PAPERGATE : Sauvons nos sous-bois !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Emma BORDIER a lancé cette pétition adressée à Toutes les communes de France et à

Il n’existe aucune personne en France qui, en se promenant dans les bois, aux alentours des lieux touristiques naturels (lacs, cascades, randonnées...) ne soit pas tombée sur des feuilles de papier toilette abandonnées en pleine nature, parfois par dizaines !

Cela n’est pas normal.

En plus d’être moches, ces papiers blancs sont une pollution ainsi qu’une gêne pour les animaux résidents de ces endroits.

Ces dégradations environnementales pourraient pourtant être facilement évitées, sans grand coût financier et de façon à respecter la nature.

Nous proposons de pousser les organismes qui le peuvent à investir largement dans des toilettes sèches. Il suffirait d’une petite cabane en bois discrète, aux alentours des parkings qui existent sur chaque lieu touristique naturel afin d’aider à faire changer les comportements et à offrir une alternative plus respectueuse de l’environnement mais également plus hygiénique et confortable pour tout le monde.

De plus, le résultat de ces toilettes sèches pourrait être réutilisé dans le cadre de l’agriculture commune ou des particuliers (potagers).

Merci, par votre signature, de nous aider à rendre la présence humaine plus discrète dans la nature !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !