LIBEREZ LE DEFENSEUR DES DROITS DE L'HOMME MAHAMAT NOUR AHMAT IBEDOU.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Abbas KAYANGAR a lancé cette pétition adressée à Tout public

Monsieur IBEDOU,  responsable d'une ONG tchadienne de défense des droits de l'homme a été écroué au Tchad, accusé de meurtre et de complicité de meurtre, une décision "illégale et arbitraire", s'émeut vendredi un collectif international d'avocats. Mahamat Nour Ahmed Ibedou, est le secrétaire général de la Convention tchadienne de défense des droits de l'homme (CTDDH), a été placé jeudi soir 05 decembre 2019 sous mandat de dépôt après plusieurs jours de garde à vue, accusé de meurtre et complicité de meurtre,.Il a été conduit jeudi soir à la maison d'arret d'Amsinene a N'Djamena.

Agissez pour faire liberer ce defenseur des droits de l'Homme arbitraiment arrete.

Me Dominique Tricaud, venu pour une conférence à N'Djamena, a réclamé sur place devant les journalistes sa "libération immédiate"."Si M. Ibedou n'est pas libéré samedi lorsque nous repartirons vers nos pays, il faut qu'ils sachent que chacun de 40 barreaux de la CIB saisira l'ambassade du Tchad dans son pays et demandera à son gouvernement d'intervenir auprès des autorités tchadiennes", a-t-il lancé jeudi soir.

La VERITE TRIOMPHERA!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !