Comptez-moi pour -1 : Je n'ai pas voté pour Macron, mais contre le Front National

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Combien sommes-nous ? -- Le but de cette pétition est de se manifester et de se "compter" dans la force "silencieuse" qui a été amenée à voter pour Emmanuel Macron au 2ème tour de l'élection présidentielle, mais qui ne soutient pas la politique libérale et anti-sociale qu'il a mise en place, ni la politique de destruction systématique des acquis sociaux mise en oeuvre par LREM depuis juin 2017.

Comme de nombreux français, j'ai été conduit à voter pour Emmanuel Macron au 2ème tour des élections présidentielles, non pas pour le soutenir, et encore moins pour soutenir le programme d'En Marche, mais pour empêcher une victoire du Front National, et pour réduire le score de Marine Le Pen.

Néanmoins ce gouvernement, au lieu de tenir compte des votes qui se sont reportés sur Macron pour s'opposer au Front National, porté par les élections législatives et une ambiguïté sans précédent, mène depuis juin 2017 une politique ultra-libérale et anti-sociale d'une violence inouïe : réforme du code du travail, annulation de 250.000 contrats aidés sur 18 mois, diminution des APL et des aides sociales pour les plus faibles, augmentation de la CSG pour les retraités, suppression des aides pour l'agriculture biologique, cadeaux fiscaux aux grandes fortunes, etc. .... et plus généralement un mépris ouvertement affiché pour les plus faibles et les plus démunis de notre société

A l'assemblée, le groupe LREM, constitué essentiellement de cadres sup et de professions libérales issues de la "société civile", s'est comporté avec un mépris complet des voix de l'opposition, et a montré le mépris le plus évident pour la démocratie parlementaire depuis le début de la Vème république, ne respectant ni le travail des députés de l'opposition, ni les voix qui les ont élues.

Le but ultime de cette pétition est de "se compter", donc d'additionner les voix "négatives" qui se désolidarisent de cette politique de Macron et LREM et de les décompter du total des voix d'Emmanuel Macron au 2ème tour des élections présidentielles (20 743 128 voix), afin de mesurer le poids de la la force silencieuse prise en otage par En Marche dans sa politique.

Pourquoi aujourd'hui ? A l'heure où le gouvernement Macron-Philippe s'apprête à supprimer 120.000 postes de fonctionnaires, à pousser un peu plus loin la réforme ultra-libérale par une réforme de l'assurance-chômage, et à faire de nouvelles coupes dans le régime de protection sociale, à l'heure où Emmanuel Macron, imbu de sa personne comme rarement dans nos institutions, se comporte comme un roitelet sans aucune considération de l'opinion publique, il est important que LREM mesure à quel point une partie de la population est prise en otage par ce gouvernement, et ne le soutient pas dans ses choix libéraux.

Ce gouvernement n'a pas mon soutien, ma voix compte pour -1.

Eric compte sur vous aujourd'hui

Eric IZABELLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Tout les électeurs qui ne soutiennent pas Emmanuel Macron mais qui ont voté contre le FN: Je n'ai pas voté pour Emmanuel Macron, mais contre le Front National”. Rejoignez Eric et 90 signataires.