Une régulation juste de la presse pendant cette pandémie du Coronavirus Covid-19

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Isabelle LVM a lancé cette pétition adressée à Tout le monde

Je suis une jeune journaliste et je lis dans la presse (un grand média) un article ce matin, un article ultra anxiogène comme les dizaines voire centaines d'articles qui paraissent chaque jour sur le Coronavirus depuis deux semaines. Et la "créativité" des journalistes pour faire dans l'alarmisme et la peur va crescendo, sans limites. Je ne parle pas des articles informatifs mais des articles mettant en avant des hypothèses anxiogènes, sans filtres. Cela fait longtemps qu'on en parle mais aujourd'hui plus que jamais, où les informations officielles et non officielles évoluent chaque jour sur cette pandémie, il faut penser à une solution pour éviter que la presse ne devienne plus anxiogène qu'informative, pour le bien-être et la protection des citoyens, pour la crédibilité du journalisme aussi. Je vous invite donc à signer cette pétition pour l'auto-regulation de la part des médias eux-mêmes et d'internet. Je m'adresse à vous toutes et tous, aux lecteurs et aux médias. Vive la liberté de la presse, mais une presse responsable.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !