Soutien pour les professionnels de l’enseignement artistique

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Isabelle TAVAUX a lancé cette pétition adressée à Tout le monde

Suite aux annonces gouvernementales, les écoles de musique associatives et autres lieux d enseignement artistique, d’éducation Populaire et de pratique amateur resteront fermés jusqu’à mi janvier voire plus....pourquoi les activités extrascolaires sont-elles injustement stoppées alors que la plupart des cours ne regroupent que quelques personnes à la fois, bien moins qu’en Milieu scolaire? Pourquoi les associations sont-elles pénalisées en cette période déjà si compliquée, alors qu’elles sont bien souvent référencées en structures recevant du public ERP5 comme les petits commerces qui eux sont ouverts ?
Leurs missions de proximité sont plus que nécessaire et permettent d’apporter la culture partout et pour tous  mais en distanciel pour les jeunes enfants ou pour les plus grands tout ceci n’a plus de sens ...le monde du spectacle se soulève mais l’enseignement culturel n’a pas vraiment l’habitude de se mobiliser ... Nous lançons cette pétition pour demander au gouvernement de reprendre les cours en presentiel dès le 4 janvier 2021 en respectant les mêmes protocoles que les activités périscolaires mais en sauvant nos relations avec nos élèves de tout âge et de tout niveau , il est plus que temps de les retrouver en direct pour enfin reprendre notre vie de pédagogue et notre raison de vivre : faire de la musiquese la danse, du théâtre ensemble et pouvoir Transmettre notre Art!

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !