Soutien aux entreprises, des actes !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Libres D'AGIR a lancé cette pétition adressée à Tout le monde

Dans le cadre du plan de soutien aux entreprises les plus durement touchées par la crise de la COVID 19, l’état a prévu durant l’été 2020 un allègement de la CFE (contribution foncière des Entreprise). Les entreprises pouvaient directement bénéficier de 66% de remise. L'état compensant la moitié aux collectivités qui le décidaient.

Nathalie Appéré n’a pas souhaité déposer de candidature avant le 31 juillet 2020 comme la loi le proposait.
Pour mémoire en Ille et Vilaine 14 collectivités (intercommunalités) ont eux, fait le choix de soutenir leurs entreprises.

A Rennes Métropole, toutes les entreprises devront donc payer 100% de leur CFE.
Nous demandons à Nathalie Appéré, Présidente de Rennes Métropole d'assumer la responsabilité financière de sa décision, en apportant une aide directe et immédiate aux entreprises, concernées par cette réduction de CFE possible.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !