Soignons les covid longs

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Priscilla RIBEIRO a lancé cette pétition adressée à Gouvernement, chef d'état, ministre de la santé

A l'heure où la pandémie covid 19 s'est installée dans le monde entier.

Une autre épidémie est, elle, laissée de côté, dénouée de vérité, dépourvue de soins. Elle porte un nom.. COVID LONG

Mais qu'est ce qu'un covid long ?

Nous sommes des centaines de milliers en France, mais des millions dans le monde à en subir les conséquences. Sans oublier nos enfants qui peuvent eux aussi, être touchés par le covid long pédiatrique.

Et pour cause, sans aucun recul à ce moment là, une bonne partie d'entre nous, n'avons pas reçu de traitements en phase aiguë d'infection..

Aujourd'hui, 2 ans après le début de la pandémie, nous souffrons de symptômes très invalidants. ( Douleurs musculaires, vertiges permanents, sensation d'ébriété, brouillard cérébral, brûlures, douleurs neuropathiques, de troubles la circulation sanguine, troubles digestifs, troubles visuels, troubles de la déglutition, troubles respiratoires, de myosites.. La liste n'en finit pas). Ou encore des maladies auto immunes qui se sont déclarées.

Beaucoup d'entre nous auront reçus pour diagnostic : Encéphalopatie Myalgique (EM), de Sama (syndrome d activation mastocytaire). Pathologies très complexes.

Nous sommes obligés d'avoir recours à de l oxygénothérapie à domicile, nous déplacer en fauteuil roulant bien trop souvent, prendre des tonnes de médicaments , qui ne suffisent pas, car nos corps ne répondent pas aux traitements classiques.

Le problème relève d'une persistance virale, d'une inflammation chronique multi systémique.

Les antiviraux, les anticorps monoclonaux, les immunoglobines, les aphérèses. On nous les refuse. Pourquoi n'essaient t ils pas quand on sait ce qu'il est fait dans d'autres pays ?

Les études prennent du temps.. Et le temps est compté..

Pour certains, cela les aura malheureusement conduit au suicide..

Ces personnes ont laissés des familles avec enfants derrière, dans la souffrance du deuil et de l'impuissance.

Il y a derrière tout ça ce pourcentage de malades qui ne s'améliorent pas.

C'est là, encore un combat concernant le congé longue maladie (CLM), ainsi que l'affection longue durée (ALD) qui nous sont encore trop souvent refusés.

Le soutien apporté entre malades, et grâce aux associations est très important. Mais.. Cela reste insuffisant.

Il faut nous aider à sortir de cette face cachée, pour être réellement soignés.

Pour cela nous avons besoin de vous.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !