Pour que les moteurs soient coupés

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Combien de fois je passe en marchant à côté de voitures vrombissantes, mais à l'arrêt ? Avec quelqu'un dans la voiture, qui attend patiemment que chéri soit allé chercher le pain/la copine revienne de la Poste/etc.

Si pour des arrêts très courts, de l'ordre de quelques secondes, l'arrêt du moteur n'est pas avéré comme étant un geste écologique, pour les arrêts de plusieurs minutes, c'est certain qu'il serait mieux de couper le moteur. Les rues déjà surpolluées profitent de ces gaz inutilement envoyés dans l'air.

L'hiver approchant, il fera froid dans votre voiture. Pour avoir le chauffage, vous laisserez le moteur tourner. Mais pensez à ces particules fines, à ces émissions de gaz nocifs que coûte ce chauffage. Prenez vos gants, votre bonnet et votre doudoune, et coupez le moteur, s'il-vous-plaît. Pour nous tous, pour vous, pour vos enfants et les nôtres, pour tous. Sans oublier votre porte-monnaie qui lui aussi s'en portera mieux !
Merci !

N compte sur vous aujourd'hui

N MAURICE a besoin de votre aide pour sa pétition “Tout le monde: Pour que les moteurs soient coupés”. Rejoignez N et 24 signataires.