Mobilisation ⚠️ Risque de fermeture de classe à Lanrodec ⚠️

Mobilisation ⚠️ Risque de fermeture de classe à Lanrodec ⚠️
L'importance de cette pétition
À la prochaine rentrée scolaire, l'Inspection Académique projette la suppression d'une classe à l'école de Lanrodec.
Dès l'annonce de ce projet de carte scolaire, les représentants des parents d’élèves, parents, élèves et élus se sont rassemblés vendredi soir devant l'école pour manifester leur mécontentement face à cette menace.
Les effectifs affichent une baisse relative et ponctuelle : -4 élèves inscrits entre septembre 2021 et septembre 2022. Cette baisse s'explique par une natalité moindre sur 2019 (11 naissances) qui remonte en 2020 avec 19 naissances (pour des familles installées sur la commune) et avec également des inscriptions d'élèves de la commune dans des classes bilingues (établissements privés et publics).
Dans le contexte sanitaire actuel, qui préconise les distanciations sociales et où le corps enseignant demande davantage de moyens et de considération, l'Etat répond par une suppression de poste.
Lanrodec est une commune rurale dynamique, qui met tout en œuvre pour ses élèves et leurs familles notamment avec la mise en place de la tarification sociale de la cantine scolaire (tarif inférieur ou égal à 1€) depuis cette année et l'investissement dans le numérique (budget de 15000€).
Une délégation est prévue ce jeudi 03 février pour se rendre à l’Inspection Académique à Saint-Brieuc.
⚠️ Mobilisons nous pour notre école!! ⚠️