Marcy l'Etoile sens unique et stationnement rue du vallon

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Dominique BUBU a lancé cette pétition adressée à Tout le monde

La Métropole de Lyon et la Mairie de Marcy l'étoile (69280) ont décidé de mettre la rue du Vallon en sens unique et de supprimer les stationnements, pour favoriser l'accès aux vélos et piétons alors qu'aucun vélo ne circule dans notre rue. Il existe déjà une voie piétonnière qui couvre toute la rue du Vallon, où vélos, piétons, poussettes, peuvent largement circuler. Si la rue devient en sens unique nous aurons beaucoup de nuisances sonores et de pollution et les personnes à mobilité réduite ne pourront plus se garer devant leur maison, ni aucun accès pour décharger leurs courses..... Où est l'intérêt de ce changement  et l'écologie ? Plusieurs riverains habitent cette rue depuis plus de 30 ans sans aucun problème.Cette nouvelle mesure risque de créer des tensions entre voisins alors que nous vivons en très bonne harmonie. Qui va prendre la place de stationnement le premier ?? De plus, nous n'aurons plus de vie sociale puisque notre famille et nos amis ne pourront plus se garer. Merci de nous soutenir.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !