Suppression des épreuves du bac et du brevet

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Anna CÔTE a lancé cette pétition adressée à Tout le monde mais plus précisément les jeunes

Les examens (collège/lycée) sont déjà des épreuves stressantes pour les élèves (manque d'expérience d'examen, stress de ne pas réussir, stress de ne pas avoir d'avenir). Mais ce stress est accentué de nos jours. Avec ce contexte sanitaire fort contraignant la majorité des élèves n'ont passé que la moitié de leur année scolaire en cours. Malgré que les élèves travaillent aussi chez eux en distanciel les conditions n'y sont pas favorable (absence de motivation, rythme ralenti,manque d'explications des cours et exercices, difficultés d'attention, difficultés de compréhension, manque d'outils pour travailler (ordinateurs, connexion Internet)). Ces élèves n'ont donc pas pu acquérir les compétences et connaissances nécessaire à l'obtention de ses épreuves. Bien que ces dernières on été un peu allégées elles sont toujours trop importantes (commentaire ou dissertation à l'écrit, 14 textes + questions de grammaires à l'oral). À l'image des étudiant•e•s en difficulté•e•s les lycéen•ne•s et collégien•ne•s aussi souffrent de ce contexte sanitaire.

Nous voulons supprimer ces épreuves pour lesquelles nous n'avons pas été assez préparé•e•s.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !