LIBÉRATION IMMÉDIATE ET SANS CONDITIONS DU GOLFEUR SENEGALAIS SAMBA NIANG

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Pour avoir dénoncé les MAUX qui minent la Fédération sénégalaise de golf, il se retrouve aujourd’hui en prison.

Exigeons sa libération immédiate, trop c'est trop!

Voici le texte qui a valuà l'international sénégalais Samba Niang son séjour actuel en prison. Le pire c'est qu'il n'a dit que la stricte vérité!

"Bonjour.

Je crois qu'il serai bien que je me presente pour ceux qui ne me connaisse pas.
Je m'appelle Samba Niang plus connu sous le nom de Papi.
Cela fait 28 ans que je joue au golf. Je suis professionel international de golf depuis 11ans. Les 16 dernieres années j'ai fait flotter trés haut le drapeau du Sénégal dans plus 40 pays a travers le monde avec dignité à mes propres frais avec l'aide de ma famille et de mes amis. je n'ai jamais reçu aucune aide ni de la fédération ni de n'importe quel gouvernement .
Je suis aussi fondateur de SENEGAL GOLF LEAGUE. Une initiative qui vise à developper le golf au senegal. Nous avons organisé 15 tournois en 6mois, nous donnons des cours gratuits tous les dimanches et nous avons fait la renovation du Golf des Almadies avec nos propres moyens ce qui a premis de pouvoir organiser cet open.
Cela fais 5 ans que je n'ai pas participé a l'open du senegal et je suis aujourdhui triple champion de l'open du senegal auquel je n'ai participé que 4 fois.
Mais avant tout je suis un senegalais qui a tout donné a son pays.
J'aimerai remercier toute ma famille pour leur soutien inconditionnel. Mon pére qui m'a mis au golf qui m'a appris a taper tout droit! qui ne s'arrete jamais de m'encourager et de me guider tous les jours par ses mots mais surtout par ses actions.
Vous savez la maniére la plus efficaces d'etre un leader c'est par les actions et non par la parole. Alors merci papa de toujours montrer le bon exemple.
Ma victoire d'aujourdhui je la dois à plusieurs personnes, les membres du club qui m'on toujours encouragé mais aussi ceux qui m'ont combattu par tous les moyens. ils se reconnaitrons. Vous savez tout n'est que energie dans cet univers. qu'elle soit positive ou negative elle reste de l'energie il faut juste savoir comment l'utiliser de manière efficace afin de la rendre bénéfique. Je remercie aussi le staff du club et les caddies qui m'encouragent tous les jours.
Mais cette victoire je la dois surtout au travail à la discipline et à la droiture.

J'aimerai maintenant m'addresser directement au Ministre des Sports, vous qui etes la plus haute autorité du sport dans ce pays. Et j'aimerais que vous transmettez ce message a Mr le President de la republique Macky Sall. Je ne pourrais pas me permettre de rater cette occasion de vous faire savoir la realité du golf au Sénégal.
Cela fait deux ans qu'on a pas eu de tournoi de la fédération. Mais je crois que vous etes mieux informé que moi que le senegal n'a pas de federation de golf en tant que tel.
Le mandat de cet equipe est terminé depuis 2015. On a ni assemblée generale depuis 2015 ni plan ni programme ni objectif et aucune communication entre l'equipe de Baidy Agne et les golfeurs donc j'aimerai que vous nous eclairez sur la legitimité de ceux qui declarent representer les golfeurs du Sénégal parceque ce ne sont pas nous les golfeurs qui les avons choisi. Peut etre que c'est vous qui les avez choisi. Si c'est le cas nous aimerons vous demander sur quelles bases et celon quelles criteres ils ont été choisi parceque leur bilan depuis 2012 est plus que catastrophic.

D'accord on a organiser 5 tournois en 7ans.Il n'ya pas de quoi etre fier, Avant 2012 on avait une moyenne de 20 tournois par ans. Mais appart ça on a toujours pas de championnat national, pas d'academie federale pas d'equipe nationale pas d'equipe junior pas d'equipe feminine. On a jamais participé à aucun championnat du monde et on a pas de nouveaux golf ou de nouveaux golfeurs. Il n'y a absolument rien de concret. Ça ce sont les bases de tout development du golf.
Mis a appart leur incompetance et leur illegitimité ces gens qui representent la fédération aujourdhui sont des maguouilleurs et des truands. En 2014 quand j'ai créé ma marque de golf et que j'ai produit les vetements de l'equipe de joueurs qu'ils presentaient pendant l'open ils ont voulu que je leur fasse une fausse facture gonflée pour pouvoir justifier leur depenses aupres du ministère. Un demande que Mme Youhanidou Wane ( du service commercial de l'ambassade des etats unis) m'a faite par le billet de son email de l'ambassade et dont j'ai les preuves, une demande que j'ai refusé et dénoncé ce qui m'a vallu toute sorte de manoeuvre pour essayer de me nuir: des lettres de suspension des menaces etc...
Hier pendant mon discours à la remise des prix de l'open du Senegal, j'ai été aggréssé par Baidy Agne en etat d'ivresse alors que je n'ai fait que me presenter.

Pour terminer je repete ce que j'avais dit devant le ministre des sports en 2013 quand j'ai gagné l'open pour la 2eme fois.Nous avons des experts diplomé dans le domaine du golf (j'en suis un)il y en a beaucoup d'autre dans le monde qui sont la et qui n'attende que d'etre impliqué dans la gestion du golf senegalais et à aider leur pays mais à condition que ça soit du serieux. Je suis sure que vous ne confiez pas votre santé à un mecanicien ou à menuisier aussi noble soit leur metiers. Alors pourquoi confier le golf à des novices. Tout d'abord le Sénégal a besoin d'une VRAI fédération d'un VRAI comité legalement constitué et legitime voté par les acteurs du golf et qui soit capable non seulement de fédérer tous les acteurs mais aussi capable de mettre en place un plan pour developper ce sport parcequ'on a ni plan ni programme. Je defis quiquonque de venir nous montrer un seul plan. Ce qui ce passe avec l'administration du golf au Sénégal C'EST UNE ABERATION. Moi qui represente ce sport au niveau international je peux vous dire que ces gens qui nous representent sont pris pour des rigolos partout ou je vais.

Nous ne pouvont pas accepter qu'on nous dise que "voila c'est le senegal c'est comme ça" ceux qui disent ça c'est peut etre leur Sénégal à eux mais ce n'est pas notre Sénégal à nous et je suis sur que ce n'est pas le SENEGAL EMMERGENT dont parle le president de la republique.
Je m'excuse si mon discours ne plait pas a tout le monde mais je ne suis pas la pour plaire a tout le monde mais je suis la que pour le developement du golf au Sénégal.

Merci beaucoup."