Laissons les grandir ici !

Laissons les grandir ici !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Marion BEAUDET-POINTEAU a lancé cette pétition adressée à Tout le monde

Les familles Gerguri, Lenja et Misini ont fuit leur pays d'origine, le Kosovo ou l'Albanie car les adultes et les enfants y étaient exposés à de graves menaces.

Déboutés de leur demandes d'asile, les parents ont reçu une obligation de quitter le territoire Français (OQTF) et depuis quelques jours sont assignés à résidence.

Ils doivent se présenter 2 fois par semaines à la gendarmerie et les mercredi et durant les vacances scolaires, ils doivent s'y rendre avec les enfants !!!

Les citoyens que nous sommes ne peuvent accepter que des enfants soient contraints d'accompagner leurs parents dans un commissariat.

Depuis bientôt 5 ans pour 2 d'entre elles, ces familles se sont intégrées en France, les adultes sont tous très actifs dans la vie associative de la ville de Mayenne

Les enfants ont trouvés un havre de paix, des lieux pour apprendre, des camarades avec qui jouer, communiquer et grandir en toute quiétude et sécurité.

Tous sont des élèves prometteurs quant à leurs scolarités.

S'ils devaient être expulsés, les enseignants et leurs camarades trouveraient des chaises vides dans leurs classes dans quelques semaines!

Nous enseignants, camarades, amis, parents d'élèves, citoyens, défenseurs des valeurs de la République "Liberté Égalité Fraternité" demandons le droit pour Brikel, Anjel, Lauresa, Médina, Shefque et Orget de poursuivre une scolarité en toute sécurité et en toute sérénité.

Nous refusons leur expulsion dans un  pays dans lequel ils ne seront pas en sécurité !

Nous demandons la regularisation de ces familles !!!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !