En 2019, c’est école pour un, école pour tous !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

BONJOUR !

C’est nous, le Collectif #EcolePourTous!

Le 20 novembre dernier, pour la journée internationale des droits de l’Enfant, nous avons adressé une lettre parlée au Ministre de l’Education nationale, pour lui faire entendre les difficultés que nous, enfants, jeunes et parents vivant en bidonvilles, squats ou hôtels sociaux, nous, jeunes mineurs isolés étrangers, nous jeunes « du voyage » rencontrons dans l’accès et la réussite à l’école.

Parce que quand nous avons frappé à la porte de l’école, le maire de notre ville nous en a refusé l’entrée. Parce que tous les trois mois les expulsions nous faisaient déménager. Parce que notre minorité est contestée. Parce qu’à 18 ans notre prise en charge par la Protection de l’enfance s’est arrêtée. Parce que le racisme des enfants et des adultes nous a découragé.

Vous avez été plus de 110 000 à regarder et partager notre vidéo sur les réseaux sociaux. MERCI !

Depuis, on est devenus plus nombreux :-)

On a pris la parole au Sénat, et à l’Assemblée Nationale.

Les médias ont parlé de notre combat.

Et le Ministre a reçu des centaines de cartes postales lui demandant de nous recevoir - même le directeur de l’UNICEF l’a interpellé !

Mais le Ministre n’a pas répondu.

Rien du tout. Silence total.

Peut-être que le Ministre de l’Education Nationale s’en fiche de nous?

En tout cas, nous on ne lâche rien !

On va avancer ensemble, se mobiliser partout où on le peut pour pouvoir accéder à l’école, rester à l’école, et réussir à l’école.

Citoyens, parents, professeurs, élèves, directeurs d’école, avocats, associations, élus de la République, on a besoin de vous pour qu’en 2019, la promesse de l’école devienne pour nous aussi une réalité !

Alors venez nous rencontrer, nous aider, soutenez-nous en signant cet appel et suivez nos actions partout où nous sommes.

Signez pour qu’en 2019, on puisse dire tous ensemble :

« Ecole pour un, ECOLE POUR TOUS ! »

Maxime, Isabela, Sow, Linda, Joao, Daniela, Wilfred, Pruna, Spartacus, Ana, Petronela, Boubou, Gabriela, Bakary, Andrei, Roxana, Slavi, Stella, Laura, Gabriel, Violeta, Ferdinand, Roxana, Armando, Rahela, Petro, Eliza, Victor, Denisa.....

www.ecolepourtous.org