Contre la destruction de places de parking pour des bandes cyclistes

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Anthony SIRLEREAU a lancé cette pétition adressée à Tout le monde

Lettre-pétition à l'Echevine du commerce ECOLO-GROEN, Elise Wilame

Madame l'Echevine,

Ils nous revient que la Région bruxelloise et sa ministre de la mobilitée projetteraient un reamenagement complet de la berme centrale du boulevard du Souverain afin de mieux sécuriser encore la circulation des cyclistes. Si nous ne contestons nullement la nécessité de toujours mieux sécuriser la circulation des differents Usagers de la voie publique (autos, vélos, motos, piétons) de la lecture du projet déposé, il apparait que ce reaménagement impliquerait la suppression totale ou en grande partie des emplacements de parking. Or, ces emplacements de parking tous gerés via le disque horaire, obligent à une rotation permanente des voitures en stationnement. Ce système de stationnement nous convient parfaitement parce qu'il offre, via ces règles de rotation, de grandes disponibiltés de parking pour nos clients. Nous regrettons de ne pas avoir été consultés, au préalable, quant à ce projet de réamenagement que nous contestons TOTALEMENT car il réduirait drastiquement l'attractivité commerciale du centre d'Auderghem. C'est pour cette raison que nous vous adressons cette lettre-pétition d'autant plus qu'en lien avec le réamenagement de la berme centrale du boulevard du Souverain, la Région se propose de remplacer toutes les places de parking sous le viaduc Herrmann Debroux (à quelques encablures de notre quartier commercial) et de le remplacer par du parking payant. Nous avons souffert de la crise sanitaire, ne nous achevez pas par une diminution significative de l'attractivité commerciale de notre quartier.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !