Cassin Contre Parcoursup

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Les élèves du lycée René Cassin se mobilisent afin d'exprimer leur colère et leur mécontentement, suscités par le peu d'intérêt porté par les commissions d'admission des formations sur Parcoursup à leurs dossiers. La nouvelle plateforme a laissé trop de liberté aux Universités quant à l'admission de leurs futurs étudiants, plus encore les facultés les plus opaques concernant leurs critères d'affectation. La priorité accordée par les facs aux élèves de leurs secteurs, et la sélection à l'entrée de l'Université ont laissé plus de 310 élèves sans réponse, à trois semaines du baccalauréat.

Nous demandons :

• La publication des algorithmes ou des méthodes d'admission de chaque formation disponible sur Parcoursup d'ici septembre 2018
  • La suppression de la priorité donnée aux élèves de secteur dans les formations ayant plus de demandes que de places
  • La suppression du dispositif Parcoursup pour l'année 2019
  • La suppression de la sélection, quelle qu'elle soit, à l'entrée de l'Université

CASSIN compte sur vous aujourd'hui

CASSIN EN LUTTE a besoin de votre aide pour sa pétition “tout le monde : Cassin Contre Parcoursup”. Rejoignez CASSIN et 410 signataires.