Aidez à sauver l’un des derniers troupeaux de chevaux semi-sauvages de France!

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

C’est l’histoire de Catherine Friloux, installée depuis plus de 30 ans dans les montagnes catalanes, qui se bat au quotidien pour la survie son troupeau de 25 chevaux, sauvés de l’abattoir, et autres compagnons d’infortune.

Malgré sa volonté, son dévouement et son amour, Catherine est aujourd’hui seule et désarmée face aux intérêts financiers et fonciers grandissants de ses voisins éleveurs. Dans ce milieu hostile, les attaques s’enchaînent et la survie de son troupeau est en jeu. Si rien n’est fait rapidement, le troupeau sera abattu, après tant d’années à vivre librement et paisiblement.

Outre l’aide financière évidente pour assurer la survie de ses protégés (notamment en cas de déplacement en urgence des chevaux sur des terres non fertiles), un soutien moral est plus que nécessaire.

En signant cette pétition, vous permettez à Catherine de se faire entendre et de retrouver du pouvoir dans son combat. En diffusant cette belle histoire à travers la France, vous y  participer à votre échelle. Chaque signature compte!

A vous, amis des animaux et de la nature ou à vous, simple partisan de belles histoire et de justice, aidez à préserver l’un des dernier lieu où seul règne l’amour de l’animal, pour sa simple existence, sans exploitation ou idée productiviste.

“La bas, on comprend ce qu’est aimer un cheval. Non pas à des fins sportives, mais pour la simple beauté de le voir pâturer librement sur ses terres. Etablir une relation unique, une communication sans parole mais d’une rare intensité. C’est un endroit magique.”

L’histoire ne peut se terminer ainsi, d’autres pages de paix et d’amour sont encore à écrire!

Pour plus d’informations sur Catherine Friloux et son combat, vous pouvez consulter la page Facebook de son association PADAM : https://www.facebook.com/PADAM-Placement-dAnimaux-Destinés-à-lAbattoir-ou-Maltraités-102658893150899/?fref=ts

Catherine n’ayant pas directement accès à internet, les messages lui seront transmis par ses administrateurs. Elle vous en remercie chaleureusement par avance, toute marque de de sympathie et de soutien lui rappelle que son combat est juste et en vaut la peine.

Vous pouvez toutefois la joindre par téléphone au : 04 68 96 37 48.

P.A.D.A.M compte sur vous aujourd'hui

P.A.D.A.M a besoin de votre aide pour sa pétition “tout le monde: Aidez à sauver l’un des derniers troupeaux de chevaux semi-sauvages de France!”. Rejoignez P.A.D.A.M et 17 087 signataires.