Établissements non visés par le montant forfaitaire de 1000$ de l'arrêté ministériel 035

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Dominique Plante FIQ-SPSMCQ a lancé cette pétition adressée à Tout le monde

CONSIDÉRANT QUE l’arrêté ministériel 2020-035 permet d’accorder à certaines de nos membres, dans secteurs et dans certaines conditions déterminées par le MSSS, un montant forfaitaire pouvant représenter jusqu’à 1000$

CONSIDÉRANT QUE les professionnelles en soins œuvrant dans un groupe de médecine familiale (GMF), en soins à domicile (SAD) et dans les cliniques de dépistages (CDÉ et CDD) sont systématiquement exclues du droit à ce montant forfaitaire

CONSIDÉRANT QUE les professionnelles en soins œuvrant en GMF, en SAD, CDÉ et CDD sont touchées comme leurs collègues par l’application de l’arrêté 2020-007 qui permet entre autres aux employeurs d’imposer à nos membres, des déplacements forcés, des nouvelles disponibilités obligatoires ainsi que l’annulation de vacances et de congés.

CONSIDÉRANT QUE la pénurie de professionnelles en soins touche tous les secteurs, dont les GMF, SAD, CDÉ et CDD.

CONSIDÉRANT QUE les professionnelles en soins œuvrant dans ces secteurs offrent des soins de première ligne à la population en contexte d’urgence sanitaire et de contaminations communautaire partout au Québec, au même titre que leurs collègues bénéficiant du montant forfaitaire pouvant représenter jusqu’à 1000$.

CONSIDÉRANT QUE, maintenant plus que jamais, le gouvernement du Québec doit déployer des mesures énergiques et incitatives favorisant et encourageant la disponibilité volontaire des professionnelles en soins de tous les secteurs, y compris chez celles qui ne sont pas visées par l’arrêté 2020-035, comme celles œuvrant dans les GMF, les SAD, les CDÉ et CDD.

Nous, signataires de cette pétition, exigeons que le MSSS prenne les mesures nécessaires pour que les professionnelles en soins œuvrant dans les GMF, les SAD, les CDÉ, les CDD et autre secteur exclues du droit au montant forfaitaire établi par l’arrêté 2020-035 puissent en bénéficier immédiatement, et ce, de manière rétroactive.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !