Pour que la Gauche entende la voix de la raison à la Présidentielle 2022

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Georges GRANDEMANGE a lancé cette pétition adressée à Tout citoyen(ne) de sensibilité de gauche

« Macron- Le Pen » au programme du second tour de la présidentielle 2022 ! L'affaire semble entendue.

A cette perspective déjà le camp macroniste se pourlèche les babines. En se disant que, certes peut-être avec moins d'écart qu'en 2017, cela assurerait néanmoins cinq ans de plus sur la plus haute marche de notre République. Le bon peuple de France, auquel il conviendrait bien sûr de se présenter largement et avec emphase comme un rempart face à l'extrémisme, le populisme et l'incompétence, ne manquant alors pas, même à reculons, de voter pour le candidat en marche vers une seconde entourloupe démocratique.

Car, avec une telle affiche de second tour nous privant de tout débat véritable, le tacticien Macron, persuadé qu'entre la tuberculose et un vilain cancer, une majorité de citoyens, même à contrecoeur, choisiront la première, voit en 2022 comme en 2017 l'élection gagnée dès le soir du premier tour.

Pour empêcher cela et offrir un second tour de confrontation d'idées, les forces de gauche portent une lourde responsabilité.

Car, n'en déplaise à certains analystes, les notions de droite et de gauche demeurent structurantes de la vie politique quand bien même elles ne sont plus seules.

Malheureusement les forces de gauche semblent avoir oublié que ce qui les rassemble est plus important que leurs différences.

Sans compter de ridicules querelles d'egos participant plus encore de la division.

A quoi donc servira d'avoir 3, 4 ou 5 courants de gauche arrivant au mieux à 10% et rayés de la carte électorale au soir du premier tour alors que rassemblés ils seraient en mesure de se qualifier pour le duel final ?

Je suis un citoyen de gauche excédé de voir les « responsables » de cette tendance partir en ordre dispersé pour un inévitable et pitoyable hara-kiri électoral qui laissera les électeurs portant la gauche au cœur désemparés face au manque de sens des responsabilités de celles et ceux censés les représenter.

Alors je lance cet appel impérieux pour que toutes les composantes de gauche, donc jusqu'à Jean-Luc Mélenchon inclus, prennent conscience de l'urgence  à se rassembler, donc à faire des compromis sur l'accessoire pour sauver l'essentiel, donc parfois à mettre en sourdine un ego contre-productif, afin de présenter un(e) seul(e) candidat(e) au premier tour.

Faute de quoi ce sera le choix entre la tuberculose néo-libérale ou le cancer extrémiste. Et de cela, nous citoyens de base mais néanmoins réfléchissant, ne voulons plus !

J'appelle donc toutes les personnes qui se sentent porteuses des valeurs de gauche, qui ne supportent plus le manque de clairvoyance et/ou l'excès d'individualisme des responsables des formations de cette sensibilité à se joindre à moi pour demander que la gauche se montre pour 2022 à la hauteur de ce qu'elle représente et s'évite de nouveau la disparition dès le premier tour de la présidentielle.

Alors oui, je compte sur vous pour que cet appel puisse être très largement partagé !

Nous, "citoyens de base" de la gauche n'avons qu'un pouvoir qui doit donc être exercé : celui de faire entendre à ceux censés nous représenter cette voix de la raison qui semble les fuir.

Puissions-nous être fort nombreux à soutenir cet appel au rassemblement de gauche afin de laisser une chance à la raison de finalement l'emporter.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !