Un permis de détention pour posséder un chat ou un chien

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Bénédicte LALORRAINE a lancé cette pétition adressée à tous

Un animal de compagnie doit vivre heureux et être soigné. Je demande à ce qu'un permis de détention soit instauré en France avec le numéro d'immatriculation de l'animal ( puce) et l'attestation de la stérilisation ( arrêterons le trafic, la reproduction sauvage...)de l'animal.

Commençons par les chiens, chats et pourquoi pas élargir par la suite ?

Une fois par an comme pour un contrôle technique on doit envoyer l'attestation vétérinaire prouvant la bonne santé et les rappels de vaccins de l'animal. Si le vétérinaire émet des réserves le propriétaire fait le nécessaire ( cela peut aller jusqu'au retrait de l'animal si le vétérinaire a des inquiétudes).

La stérilisation doit être faite. Si une chienne fait 8 chiots, il faut les placer ensuite. Il y a suffisamment de chiots et chiens malheureux dans les refuges pour arrêter l'abus !!! Encore pire pour les chats que l'on considère ensuite comme autonomes et que l'on abandonne dans la nature...regardons Chypre, la Grèce etc... Où tous les animaux errants et leurs multiples portées meurent en pleine rue !

Un contrôle peut avoir lieu à domicile par les autorités désignées si un doute de maltraitance existe...certains chiens ne sont pas faits pour vivre enfermés dans un appartement et d'autres ne devraient pas passer leur vie dans une cage, une cave, ou attachés à une corde !!

Si l'individu n'a pas les moyens de payer un tel engagement, dans ce cas il n'adopte pas ! Cette loi doit s'appliquer à tous.

L'animal doit être nourri, soigné et vivre dans des conditions de sécurité et à l'abri des conditions climatiques difficiles.

Un propriétaire de chien en promenade, en vacances, chez lui... peut être contrôlé et dans ce cas il montre son permis ou un scan de ce dernier sur son téléphone.

Ce permis limiterait la maltraitance, la reproduction qui se fait dans certains foyers avec des animaux qui sont donnés n'importe où dans n'importe quelles conditions....cela permettrait de s'assurer que le propriétaire de l'animal prend soin de son animal et le possède pour son bien être et son affection.

En cas d'abandon le propriétaire sera sanctionné ( une partie de l'amende directement sera reversée aux refuges qui ont besoin d'aides financières !).

Si vous voulez que ça évolue comme dans d'autres pays et que vous considérez les animaux comme des être humains, signez avec moi !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !