Petition update

20 mars Début: 8 milliards de pas pour l'unité de l'humanité

Richard Maxheim

Mar 12, 2018 — Communiqué de presse:

L'action lancée par les Mondialismes,"Huit milliards de pas - Vers l'unité de l'humanité", doit devenir une campagne à long terme à laquelle tous les citoyens de la terre peuvent adhérer. Il s'agit de faire prendre conscience que l'unification politique de l'humanité dans la diversité de ses cultures sera la clé pour aborder les problèmes globaux de l'avenir.

Les défis seront énormes. Le changement climatique, la surpopulation, la pénurie de matières premières et de denrées alimentaires, les conflits armés qui peuvent toujours mener à un incendie mondial d'armes de destruction massive - tels sont quelques-uns des problèmes qui jettent leur ombre sur l'avenir et qui se font déjà sentir aujourd'hui. Il serait utopique de croire que les États-nations seraient capables d' y faire face seuls. L'unification politique mondiale dans une fédération mondiale démocratique est une nécessité absolue et pourrait raisonnablement être réalisée d'ici la fin du siècle.

Lancement le 20 mars, Journée de l'Unité de l'Humanité

Actuellement, plus de 7,5 milliards de personnes vivent sur Terre. Dans quelques années, il sera de 8 milliards. C'est le contexte symbolique de la campagne, conçue pour une durée indéterminée. Il devrait débuter le 20 mars. Cette journée a été déclarée "Journée mondiale de l'unité" par le Mouvement Citoyen Mondial en 2007:

Deux fois par an, la trajectoire de la terre fait que le soleil se trouve à la perpendiculaire de l'équateur. Ces jours-là, tandis qu'aux pôles, le soleil apparaît en demi-cercle à l'horizon, partout ailleurs l'éclairage et l'obscurité sont parfaitement de longueur égale : 12 heures de jour et 12 heures de nuit. Ce sont les équinoxes de printemps et d'automne. Et si nous projetions cette égalité cosmique sur notre vie de citoyen ? Égalité des personnes en droits et en responsabilités, égalité de toutes les personnes entre elles, malgré les différences, égalité devant les lois... A plusieurs reprises dans l'histoire récente, des citoyens du monde ont proposé que l'une ou l'autre de ces dates, ou les deux, soient célébrées comme la journée des Citoyens du Monde, la journée pour l'unité mondiale, la journée d'action contre les inégalités, contre les injustices, contre le racisme et contre l'exclusion, la journée pendant laquelle tous les habitants de la terre seraient invités à réfléchir au devenir de l'humanité et de la planète.

En 2012, les Nations Unies ont proclamé le 20 mars "Journée mondiale du bonheur" (Wikipédia). En effet, le bonheur de l'humanité réside dans son unification. Tous ceux qui veulent un avenir meilleur et veulent travailler pour lui sont invités à participer à la campagne "Huit milliards d'étapes". Plus d'informations sur le site:

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.