Timéo 4 ans autiste non reconnu

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Je m'appel Timéo, j'ai 4 ans, il y a deux ans on m'a diagnostiqué tsa (trouble du spectre autistique).
Vous imaginez quelle dure nouvelle pour mes parents et mes proches mais la vie est faite ainsi et nous la prenons comme elle vient.
A l'âge de 3 ans je rentre à l'école avec une très grande difficulté à parlé et donc à m'exprimer, ainsi que d'autre problème ma maman a établit un dossier à la mdph afin d'avoir une avs pour m'aider à l'école. Dossier déposé en avril 2017...

Pour ceux qui ne le savent pas c'est un parcours du combatant, les différents rdv, les prises en charge et la tonne de papier demandé afin d'établir ce dossier.

Le dossier traine, il manque des papiers puis on nous perd des papiers heureusement qu'on garde toujours des copies d'ailleurs...

Le temps passe, aucune date de commission jusqu'à ce qu'enfin au bout de 1an et demi on me dise qu'il va passer quel soulagement !!

Le soulagement a été de courte durée, je reçois une lettre comme quoi il manque un document que je n'ai jamais envoyé et dossier classé sans suite !! Un document que j'ai envoyé 4 fois par e-mail et par courrier donc sûrement perdu par eux ça je ne le saurais jamais !

Vous imaginez 1 ans et demi d'attente pour ça !! Un an et demi à se battre pour son enfant.
1 an et demi de suivi, de rdv de donner corps et âme pour arriver à que son propre enfant fasse des efforts et avoir une prise en charge adequate. 1 an et demi à mettre sa vie de côté pour que son enfant puisse avoir le meilleur.

Bien sur je vais demander un recours parce que rien n'a de plus important que le bien être et l'évolution de son enfant mais je voulais exprimer ma colère ! C'est tout simplement une HONTE !!
Combien de parents vont encore se battre contre ce système, combien de parents ont dû baisser les bras !

Ce que j'ai compris aujourd'hui c'est qu'on ne parle pas d'enfant en situation de handicap on parle de NUMÉRO DE DOSSIER !

À partager au maximum, ces situations ne doivent plus durer !
Mdph76 seine maritime



Mymie compte sur vous aujourd'hui

Mymie MATHIS TIMÉO ÉDENMYLA a besoin de votre aide pour sa pétition “Tous public : Timéo 4 ans autiste non reconnu”. Rejoignez Mymie et 2 885 signataires.