Pour la défense de la LV2 et la diversité des langues au lycée.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La diversité des langues proposées et le maintien de LV2 dans les disciplines majeures au lycée sont des enjeux importants dans notre monde globalisé. Chaque langue représente une ouverture sur une autre culture, une chance de pouvoir se décentrer pour poser un regard différent sur le monde, ses problèmes et ses défis pour le futur. Nous ne saurions nous contenter de ne voir que par le prisme anglo-saxon et oublier les civilisations qui sont à la base de notre culture humaniste. Soyons exigeants et ayons de vraies ambitions culturelles pour tous nos jeunes. L'école publique doit permettre l'enrichissement et l'ouverture sur le monde tout en reflétant la diversité. Apprendre une seconde langue et avoir le choix doivent faire partie des priorités.

V. compte sur vous aujourd'hui

V. DEVAUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Tous: Pour la défense de la LV2 et la diversité des langues au lycée.”. Rejoignez V. et 54 signataires.