Contre-pétition : les riverains du restaurant La Venue sont pour le maintien du restaurant
Contre-pétition : les riverains du restaurant La Venue sont pour le maintien du restaurant
Nous, les riverains du restaurant la Venue sommes pour le maintien de l’ouverture du restaurant. Nous ne sommes en aucun cas dérangés par le restaurant, au contraire.
Nous voudrions apporter une mise au point par rapport à une prétendue pétition, orchestrée par des personnes tapies dans l’ombre, avec une volonté de nuire manifeste et une évidente tentative de semer la discorde. Les auteurs de cette « pétition » prétendent reprocher au restaurant « La Venue », de causer des nuisances à l’église « Les Martyrs de l’Ouganda ». Ceci, au moyen de ce qu’il faut bien appeler un tissu de contre-vérités et à l’aide d’un argumentaire saugrenu.
Ce restaurant, contrairement à ce qu’affirment les signataires de cette « pétition » n’a jamais vendu une goutte d’alcool. Mieux, même la cigarette est interdite dans nos locaux. Ce restaurant est plutôt un espace convivial, lieu de rencontre d’honorables sénégalais de tous horizons et appartenant parfois aux plus grandes familles religieuses de toutes obédiences ainsi que des personnalités respectées de l’espace public.
De plus, pour balayer une autre contre-vérité, Mle restaurant ferme à 2h du matin comme l’indique l’autorisation délivrée en bonne et dûe forme par les autorités compétentes.
Enfin, est-il besoin de rappeler que le Sénégal est un pays laïc avec plus de 90% de musulmans qui respectent les loi de la République? Preuves à l’appui, en face de cette église il y’a une mosquée. Quel meilleur symbole du vivre ensemble dont le président Senghor a été le symbole le plus achevé? Il faut arrêter la manipulation et l’intoxication en voulant instrumentaliser la foi religieuse dans notre pays donné en exemple de concorde et de tolérance dans le monde entier.