Libération de Hovhannes Sarhadyan, compagnon d'Emmaüs

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Hovhannes Sarhadyan, né le 02/10/1994 en Arménie, arrêté suite à un contrôle d’identité le 13juillet à Bellegarde, département de l’Ain. La décision prise par le préfet est rapide. Le 14 juillet il est placé en centre de rétention à Lyon St Exupéry.

Ce jeune arménien est voué à une mort certaine dans son pays.

Bien que l’Arménie soit pour les autorités françaises, un pays sûr...

Il n’en reste pas moins les difficultés du passé et toute sa famille a été dans l’obligation de fuir leur terre natale vers la Russie ou d’autres pays d’accueil afin d’échapper à la violence perpétrée à leur encontre. Il garde des séquelles profondes dues au passage à tabac par la mafia. Hovo travaille à la communauté de Rodez depuis janvier 2017, il est connu pour être une personne bienveillante. Il exerce au sein de la communauté diverses activités, vendeur au bric, la clientèle apprécie sa joie de vivre. Il manifeste le besoin de communiquer pour améliorer son apprentissage de la langue française, il prend des cours au CRAISAF de Rodez deux fois par semaine.

En septembre prochain, il doit tenir le rôle principal dans une pièce de théâtre, les compagnons de Mandrin, mise en scène par des acteurs de Ruthene avec un groupe de compagnons et la responsable.

Michel compte sur vous aujourd'hui

Michel FRÉDÉRICO a besoin de votre aide pour sa pétition “Tous les publics: Libération de Hovhannes Sarhadyan, compagnon d'Emmaüs”. Rejoignez Michel et 1 493 signataires.