Pour le retour de la chaîne Equidia Life : 100% documentaires

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Equidia Life vient de cesser de diffuser ses programmes depuis le 31 décembre 2017 à 20h30. Pour toutes ces années où nous avons partagé notre passion du monde équestre, nous, passionnés, sommes déçus d'une telle décision : au risque de ne plus retrouver ces programmes inédits du milieu équestre en France, en Europe et dans le Monde.

Voilà c’est fini d'après le communiqué paru sur le site d'Equidia Life qui a cessé de diffuser ses programmes.

Contexte :
Née en septembre 2011 dans la continuité d’Equidia créée en 1999, Life vous a proposé des milliers d’heures autour de votre passion. Elle a su fédérer toutes celles et ceux qui aiment les chevaux et les sports équestres. La direction a partagé tous les grands rendez-vous de sport et vécu d’incroyables émotions avec en point d’orgue les derniers Jeux olympiques de Rio, mais aussi, tous les Jeux Equestres Mondiaux, tous les Championnats d’Europe, toutes les Coupes des Nations, toutes les Coupes du monde etc. Plus de 400 heures de sports équestres par an dont plus de 300 en direct. Unique au monde. Du sport avec également le précieux Equestrian Le Mag, mais pas seulement. Avec Equidia Life Academy, 100 kilomètres à cheval, tous les programmes jeunesse, les Rêves de Randonnée, les séries etc., tous les publics amoureux du cheval ont pu assouvir leur passion.

Problématique :
Il n’a malheureusement pas été possible de trouver un équilibre économique. Avant de prendre cette décision difficile, d’autres modèles ont été étudiés (chaîne en option par exemple), des contacts ont été pris avec d’éventuels partenaires. Sans succès.

L’aventure Equidia se poursuit néanmoins. Votre chaine sera désormais uniquement orientée vers les sports hippiques avec une audience et une activité économique qui lui permettent de se développer, contrairement aux sports équestres. Une nouvelle offre, de nouveaux programmes dès le début de l’année pour faire vivre au plus près le monde des courses. La chaîne Equidia Live remplace Life à notre grand regret.

Vos nombreux témoignages sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de la fermeture de Life sont si précieux tellement que votre attachement à notre chaine Life nécessite son grand retour en 2018. Il le faut.
Ce que nous proposons à travers cette pétition, qui sera envoyée au directeur de la publication Jean-François BERTRAND du groupe Equidia, c'est de nouveaux programmes équestres pour le maintien de cette chaîne à savoir :

- des documentaires équestres inédits
- des fictions et des séries françaises du milieu équestre
- le retour de la série "L'étalon noir" (The Black Stallion avec Mickey Rooney)
- une retransmission Live des compétitions et championnats de nos élites français amateurs et professionnels
- des jeux télévisés inédits interactifs consacrés au milieu équestre
- un financement participatif dédié au crowdfunding
- une redevance fixe par opérateur internet et groupes médias.

Faites circuler en masse cette pétition, parlez en autour de vous, c'est extrêmement important, il en va de la protection de notre environnement et de notre paysage naturel animalier.

Bien à vous !
François

Abbeville Créations compte sur vous aujourd'hui

Abbeville Créations ✅ a besoin de votre aide pour sa pétition “Tous les passionnés du monde équestre: Pour le retour de la chaîne Equidia Life : 100% documentaires”. Rejoignez Abbeville Créations et 48 signataires.