Victoire

La parité sociale, ici et maintenant

Cette pétition a abouti avec 81 signatures !


     Nous vivons dans une société organisée autour du monde du travail. Et si le travail est au fondement de notre société, il est aussi au cœur de nos quotidiens. Pour la plupart d’entre nous, chaque jour est, en grande partie, occupé par le temps de travail. Il est donc logique de penser que le monde du travail a une influence essentielle sur les individus.

     Pourquoi est-il important de rappeler au début de ce texte que notre travail nous façonne ? Tout simplement car derrière cela se cache peut être la clé du mécontentement exprimé, aussi bien par les citoyens que par les militants, envers une frange de la classe politique.

     Nos dirigeants politiques sont trop nombreux à réussir à faire carrière sans jamais mettre un pied dans le monde du travail. Peut-on comprendre le quotidien de ceux qui gagnent durement leur vie quand on passe la sienne dans une sorte d’élite pensante qui a sauté la case réalité ? On ne défend pas des travailleurs dont on ne connaît pas le quotidien en conceptualisant pour eux ce dont ils ont besoin. La politique n’est pas un métier.

     Nous vivons, nous travaillons donc nous faisons de la politique.

     Nous apportons une solution pour mettre en pratique cet idéal : la parité sociale. Demander la parité sociale, cela revient à ce que chaque motion propose les représentants fédéraux qui lui sont impartis de façon à calquer la répartition en classes socioprofessionnelles de la population.

     A l’image de la parité Homme Femme, le combat pour la parité sociale permettra lui aussi de renouveler les élus et les pratiques politiques. En effet, en assurant la mixité sociale au sein même de nos instances dirigeantes nous assurerons la mixité des idées. En conséquences directes, nos propositions et nos futurs élus seront bien plus proches des classes populaires que nous disons tant vouloir défendre.

     Il est temps de se battre pour qu’aujourd’hui, dans notre département, nos statuts reconnaissent des instances fédérales à l’image de la base militante, issues et représentatives du monde du travail. Il est temps de se battre pour qu’ici et maintenant voie le jour le parti de la parité sociale. Il est temps de se battre pour le véritable renouveau du parti socialiste.

 



N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “tous les militants socialistes de la Haute Garonne: La parité sociale, ici et maintenant”. Rejoignez N et 80 signataires.