BLOCAGE LYCÉE JPV 6/12/18

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Thierry JUNCA a lancé cette pétition adressée à Tous les lycéens de Haute-Garonne et à

IL EST TEMPS DE BLOQUER LE LYCÉE JPV DE PINS-JUSTARET CE JEUDI 6 DÉCEMBRE

Nous avons besoin de votre aide ! Un ras-le-bol se faisant déjà ressentir par les français, se fait d'autant plus intensifier par des lycéens qui ont en marre. Partout en France, les lycéens demandent et souhaitent des changement! Résultats ? Aucune réponse de la part du ministère de l'éducation. De multiples raisons font naître ces blocus partout en France. Vendredi 30 novembre, c'était 40.000 lycéens qui manifestaient en bloquants leurs lycées. Le lycée JPV doit faire de même. C'est pour cela que j'invite tous les lycéens à manifester le jeudi 6 décembre 2018 dès 8h en bloquant l'accès à toutes les entrées du lycée. Portails doivent être bloqués en plaçant des chariots de magasin, poubelles, vélos, motos, et autres. Mais surtout il est nécessaire de former une chaine humaine pour empêcher que le lycée puisse ouvrir ses portes. Alors à vous d'être suffisamment motivés pour permettre cela !

Les raisons

Le bac :

"La sélection à l’université a laissé des milliers de lycéen·ne·s sans université au début de l’année scolaire. La réforme du baccalauréat et du lycée impose un lycée à la carte mais accroît les inégalités (…). Depuis le début du quinquennat, nous avons réclamé un investissement dans l’éducation. En guise de réponse nous avons perdu 2650 postes d’enseignant•e•s dans le secondaire."

Reforme Parcoursup, Baisse des APL, et autres ...

Il est temps de faire comprendre à Macron que la monarchie c'est fini! #RevancheLycéenne

0 a signé. Prochain objectif : 200 !