Mobilisons-nous pour étendre la zone 12 à Romanel-sur-Lausanne !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Entente Indépendante de Romanel (EIR) a lancé cette pétition adressée à Tous les habitants du canton de Vaud et à

ETENDONS LA ZONE 12 JUSQU'A ROMANEL !

Suite à la décision de la direction des TL de supprimer la halte du Lussex (LEB) afin de garantir la cadence à 15 minutes, l'Entente Indépendante de Romanel (EIR), rejointe par le parti Libéral radical (PLRRJC), a décidé de lancer cette pétition.

Nous demandons à notre Municipalité d'engager des discussions avec le comité directeur de la Communauté Tarifaire Vaudoise (CTV) pour étendre la zone 12 à la gare de Romanel-sur-Lausanne.

En effet, la suppression de la halte du Lussex, encore dans la zone 12 (plan de réseau tl), permettait de se rendre à Lausanne avec un abonnement de seulement 2 zones. Il oblige désormais ceux qui utilisaient cette station, à prendre le LEB à la station suivante de Romanel, qui se trouve en zone 16, et donc à payer un abonnement de 3 zones.

Cette zone supplémentaire a un impact financier énorme sur les charges de transport.

Exemple de surcoût annuel de l'ajout de la zone 16 :

• · 216.- de plus par année pour un abonnement annuel junior
  • · 340.- de plus par année pour un abonnement annuel adulte
  • · 310.- de plus par année pour un abonnement annuel sénior

Pour une famille de 3 utilisateurs du LEB dont 2 juniors et un adulte, cela représente un surcoût annuel de 772.- , qui nous est désormais imposé !

SOUTENEZ-NOUS dans notre demande pour continuer de bénéficier des mêmes prestations que jusqu'à présent !!!

PEUVENT SIGNER cette pétition toutes les personnes habitant en Suisse (sans restriction de nationalité ou d'âge).

Un GRAND MERCI pour votre soutien et n'hésitez pas à partager cette pétition !

L'Entente Indépendante de Romanel (EIR) & le parti Libéral radical de Romanel-Jouxtens-Cheseaux.

(Illustration: 24 heures Vanessa Cardoso)

0 a signé. Prochain objectif : 500 !