Augmenter la taxe carbone, notre dernière chance de limiter le réchauffement climatique

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
JP L a lancé cette pétition adressée à Tous les habitants de notre planète

Le réchauffement climatique s'emballe et on ne fait rien comme un lapin ébloui par les feux de la voiture qui va l'écraser.

Les carburants fossiles sont LE problème. Il faut les laisser dans le sous-sol. Tout le reste n'est que palabre inutile.

Pour lutter contre le réchauffement climatique tout est compliqué diront les politiques. Pourtant, ils ont à leur main LA solution : augmenter, progressivement et de manière concertée à l'échelle de la planète, la taxe carbone. Le prix des énergies doit être le même partout sur Terre et être fixé par un consensus mondial.

Trump ne voudra jamais. Si c'est ce que veulent la majorité des états-uniens, Trump le voudra aussi ou il laissera la place à un autre président.

Ainsi le charbon et le lignite, les carburants fossiles les plus polluants, doivent avoir un prix dissuasif de manière à ce qu'il ne soit pas rentable de les utiliser.

Les prix du pétrole et du gaz doivent aussi augmenter pour que, petit à petit, ils soient remplacés par de l'électricité sans émission de gaz à effet de serre.

Inutile de discuter des heures pour savoir quelles énergies décarbonées doivent remplacer les carburants fossiles. Toutes ont leur place, le soleil, le vent, l'eau, la biomasse et le nucléaire. Oui, le nucléaire aussi car il fonctionne quand les autres énergies ne sont pas disponibles. Quant à la menace d'accident nucléaire, elle pèse bien peu face au réchauffement climatique.

Les taxes collectées devront être INTÉGRALEMENT utilisées pour aider la population à s'adapter à la transition énergétique : réduire leur consommation d'énergie sous toutes ses formes et ne plus utiliser que de l'électricité décarbonée.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !