Pétition fermée

Pour un système de santé vraiment solidaire

Cette pétition avait 1 003 signataires

La généralisation du tiers payant aux soins de ville est une des mesures phare du projet de loi de modernisation de notre système de santé. Sous couvert d’intentions prétendument louables pour les patients, comme d’éviter le renoncement aux soins par exemple, cette mesure risque de se retourner contre vous. En effet, une fois que les patients n’auront plus à avancer les frais d’une consultation, ils ne sauront plus qui de l’assurance maladie ou des mutuelles rembourse quoi. Ce flou ainsi créé laissera le champ libre aux futurs gouvernements qui le souhaiteraient de diminuer la part de l’assurance maladie au profit des mutuelles. A terme, ces dernières pourraient bien prendre le contrôle de notre système de santé et désigner les médecins que vous devrez consulter.

Les internes de médecine générale sont également très préoccupés par cette mesure. Ils voient le danger poindre pour les patients. C’est pour cela qu’ils sont descendus dans la rue en masse le 15 mars dernier et que des mouvements de grève se sont lancés un peu partout en France.

Les internes se battent pour que notre système de santé reste solidaire et que la sécurité sociale en soit la garante. Ils se battent pour que les mutuelles ne prennent pas la place de l’assurance maladie obligatoire. Mais la ministre est restée sourde à leurs revendications, s’entêtant dans cette mesure électoraliste.

Seuls, ils n’y arriveront pas, nous avons besoin de votre soutien pour rappeler à la ministre notre attachement commun à un système de santé solidaire et indépendant des mutuelles. Pour cela, un seul moyen : signer la pétition des internes de médecine générale. Dites non au tiers payant généralisé ! Dites non à la privatisation de la santé !

L’ISNAR-IMG, InterSyndicale Nationale Autonome Représentative des Internes de Médecine Générale, représente plus de 6 000 futurs médecins généralistes à travers toute la France. Créée en 1997, elle organise chaque année le Congrès des internes de médecine générale, dont le dernier s’est déroulé à Toulouse fin janvier 2015, en présence de Marisol TOURAINE. Plus d’informations sur www.isnar-img.com et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

ISNAR - compte sur vous aujourd'hui

ISNAR - IMG a besoin de votre aide pour sa pétition “tous les français: Pour un système de santé vraiment solidaire”. Rejoignez ISNAR - et 1 002 signataires.