Pétition fermée

Pour François Fillon, pour la Démocratie

Cette pétition avait 173 signataires

Nous sommes des Français qui ne se reconnaissent pas dans les récentes pétitions sur François Fillon.

Les attaques dont il est l’objet ont un objectif principal: que les partisans d’une vraie (r)évolution de notre pays n’aillent pas voter.

Notre devise « liberté, égalité, fraternité » est ainsi sans cesse bafouée par défaut de démocratie.
La liberté de pensée, l'éducation des enfants, nos médias sont largement manipulés et contrôlés par le pouvoir aujourd’hui en place.

L’égalité voudrait que les politiques et la fonction publique bénéficiant d’avantages par rapport à la majorité de la population remplissent tous parfaitement leurs devoirs pour la collectivité.

François Fillon a certainement eu de ce fait un comportement critiquable, mais il reste certainement plus propre que la majorité de ceux qui, depuis trente-six ans, ont instauré le communitarisme et la défense d’intérêts de « minorités » de toutes sortes.

Dans le même temps, une guerre se joue pour la domination du monde. La Chine a bénéficié depuis trois décennies d’une monnaie extrêmement sous-évaluée. Quelques puissances favorisent la concentration des avoirs dans les mains d’une poignée de banques et de fonds de pensions. Notre monde est aussi menacé, ici et là, par la montée de chefs politiques islamiques. Dans ce contexte, la France a peu fait et elle s’appauvrit relativement à la majorité des autres pays.

Que nous pensions que François Fillon ait commis une faute ou pas, nous sommes surtout convaincus qu’il est le mieux placé aujourd’hui pour insuffler à la France le dynamisme qui créera des emplois dans des entreprises petites, moyennes et grandes.
Il contribuera ainsi au rayonnement de notre pays et à une croissance économique au profit des citoyens.

Nous demandons un retour à une analyse lucide du monde qui nous entoure, à une vraie « liberté, égalité, fraternité » et à un esprit d’entreprise.

Nous appelons à voter Fillon, car il nous semble indéniablement le meilleur sur tous ces points.

Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe Valéry a besoin de votre aide pour sa pétition “tous les Français: Pour François Fillon, pour la Démocratie”. Rejoignez Philippe et 172 signataires.