Réinsérons l'enseignement des langues en M1 Marketing et Stratégie

Pétition fermée

Réinsérons l'enseignement des langues en M1 Marketing et Stratégie

Cette pétition avait 210 signataires

Esprit Dauphine a lancé cette pétition adressée à Tous les Dauphinois concernés par l’internationalisation de Dauphine (Conseil MSO)

Chers Dauphinois,

L'année dernière, le conseil MSO a voté la suppression des cours d'allemand, d'espagnol, et de deux autres cours d'anglais (GMAT, et Argumentation contemporaine) au sein du M1 Marketing et Stratégie de Dauphine. Cette situation ne peut plus durer.

L'année précédant cette décision, le M1 Marketing et Stratégie suivait ces cours en tronc commun avec les Masters Finance, Management Stratégique et CAR.

Aujourd'hui, les Masters Finance, Management Stratégique et CAR continuent à suivre ces cours en tronc commun, mais le Master Marketing, lui, n'a uniquement droit qu'au cours d'Anglais Communication Orale (qui souhaitait également être supprimé à l'origine, ne laissant aucun cours de langue en Marketing!).

Si aujourd'hui Dauphine souhaite se revendiquer comme Université Internationale, si aujourd'hui Dauphine veut faire concurrence aux Grandes Écoles de Commerce, alors Dauphine doit impérativement reconnaître l'enseignement des langues comme un élément essentiel dans le parcours de chaque Dauphinois.

Un étudiant en Marketing doit pouvoir avoir le DROIT de suivre une LV2.

Le Marketing est de plus une matière qui demande une certaine ouverture professionnelle et une certaine ouverture sur le monde, un passage par l'apprentissage d'une LV2 apparaît donc comme essentiel pour entrer de façon plus sereine dans le monde du travail.

Que tu sois un actuel ou futur étudiant en Marketing ou tout simplement, un Dauphinois souhaitant affirmer la position internationale de l'Université, soutiens-nous pour la réinsertion des langues en M1 Marketing et Stratégie en signant très rapidement cette pétition!

Merci à toutes et à tous!

L'équipe Esprit Dauphine.

Pétition fermée