"SOUTENEZ QUE LA NUTRITION DOIT ETRE UN OBJECTIF DE SANTE PUBLIQUE"

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

La semaine prochaine, l'Assemblée Nationale va examiner le texte de loi "pour une alimentation saine et durable" (à la suite des Etats Généraux de l'Alimentation).

Dans le projet de loi figure la création d'une mention valorisante "Haute Valeur Nutritionnelle". Porté par l'ensemble des députés de tous bords, la "Haute Valeur Nutritionnelle" veut en finir avec les maladies de civilisation (diabète, obésité, cancer, maladies cardio-vasculaires, etc).

Tout le monde connait désormais le lien entre la qualité des aliments et le développement de ces maladies. Il existe des dizaines de milliers d'articles scientifiques sur le sujet. Il n'y a plus de débat.

D'ailleurs, des initiatives portées par des agriculteurs commencent à fleurir pour remettre de la densité nutritionnelle dans les aliments en lien avec des choix de modes de productions et d'élevage. Mais pour que ces pratiques se développent et se pérennisent, il est indispensable de les reconnaitre et de les encadrer par la Loi.

Mais voilà, la qualité nutritionnelle, ça se mesure : densité des aliments en micro nutriments, en oméga3, en vitamines, etc... et quand on mesure, on ne peut plus tricher.

Alors, certains s'en émeuvent et s'activent. Des groupes de pression économiques font pression sur le Ministère de l'Agriculture pour faire retirer cette démarche de reconnaissance pour les agricultures de "haute valeur nutritionnelle". La procédure est malheureusement activée...

Si comme moi, vous trouvez cela inadmissible, contraire aux objectifs de santé publique et incohérent pour notre société et nos patients, mobilisez-vous  pour faire savoir à notre gouvernement et à notre Ministère de l'Agriculture qu'il ne faut pas céder aux pressions lobbyistes et que la santé publique, c'est la priorité des priorités.

Merci à vous collègues professionnels de santé de vous mobiliser de signer et de partager cette pétition !

Le vote à l'Assemblée Nationale se tient mardi 22 mai

Réagissons vite et fort

Merci à tous pour votre soutien.

Docteur Thierry GUICHETEAU.

Thierry compte sur vous aujourd'hui

Thierry GUICHETEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “tous les collèges de Bleu-Blanc-Coeur : "SOUTENEZ QUE LA NUTRITION DOIT ETRE UN OBJECTIF DE SANTE PUBLIQUE"”. Rejoignez Thierry et 4 480 signataires.