CARBURANTS : NON au BLOCAGE ! OUI au GOUTTE à GOUTTE !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Benjamin SACRÉ a lancé cette pétition adressée à Tous les citoyens français

CARBURANTS : NON au BLOCAGE !  OUI au GOUTTE à GOUTTE !

7 français sur 10 se déclarent en faveur de la manifestation du 17 Novembre prochain partout en France. Or, combien sur ces 7 français participeront réellement à ce blocage national ???

Par ailleurs, qui dit blocage dit également "prendre en otage" celles et ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas participer à cette manifestation nationale.

Bien sûr, je partage le mécontentement des français qui n'en peuvent plus de voir le prix du carburant augmenter. Une réelle pensée pour mes concitoyens que l'on dit "ruraux" pour qui les frais d'essence sont une partie importante des revenus.

Alors, je crois qu'il est temps de manifester autrement, d'utiliser d'autres formes de contestations. Appliquons le débrayage ! A l'image de ce qui se fait déjà dans les entreprises, nous, français, refusons de nous servir en carburants et paralysons de fait l'économie du pays tout en restant chez soi. Ainsi, 100% des français sont potentiellement concernés et peuvent agir simplement en restant chez soi.

Comment faisons-nous ? Ne prenons pas d'essence durant des périodes déterminées comme suit :

STEP 1  : du 19 au 23 Novembre = pas d'essence

STEP 2 : le 24 Novembre = prise d'un minimum d'essence

STEP 3 : du 25 au 29 Novembre = pas d'essence

STEP 4 : le 30 novembre = prise d'un minimum d'essence

etc... Nous verrons par la suite les prochaines dates si notre mouvement est suivi.

Je crois fermement que cette action peut vraiment jouer sur l'économie et nous faire adopter une attitude plus responsable à l'égard de ceux qui auraient été pris en otage.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !