Défendons la République et exigeons le retour de l'état de Droit

Défendons la République et exigeons le retour de l'état de Droit

Signez la pétition chez les foulards rouges :
Nous, citoyens, de toutes origines sociales et de tous opinions, prenons la défense de la République et exigeons le retour de l'état de Droit.
Nous déclarons notre attachement sans faille à la République et notre confiance en la démocratie représentative et aux règles constitutionnelles.
Nous demandons à ce que soit respecté le choix démocratique du peuple souverain. Nous rappelons que la République est dans les urnes et au parlement, pas dans la rue ou sur les réseaux sociaux.
Nous demandons la fin immédiate des actions illégales et liberticides et le rétablissement des libertés publiques fondamentales, notamment la liberté d'aller et venir et la liberté du commerce.
Nous refusons d'être plus longtemps victimes de ces actions qui touchent aveuglément tous les citoyens, salariés, artisans, commerçants. Nous déplorons leurs conséquences sur nos vies quotidiennes, sur l'économie et sur l'emploi.
Nous dénonçons les destructions, les violences, les agressions, les menaces... Les auteurs devrons en répondre, mais aussi ceux qui face à ces actes inadmissibles font preuve de compréhension ou de complaisance.
Nous demandons le respect des biens publics et privés, notamment des bâtiments officiels, du patrimoine national et des commerces.
Nous demandons le respect des personnes, notamment des élus, des journalistes et des forces de l'ordre, tous garants du bon fonctionnement de la démocratie.
Nous apportons notre soutien, fervent, plein et entier, aux policiers, aux gendarmes, et aux services de secours qui assurent la sécurité publique. Nous soutenons tous les fonctionnaires et salariés du privé qui participent à la remise des lieux publics saccagés.
Nous demandons la fin des actions stériles et des revendications absurdes pour permettre l'ouverture d'un dialogue apaisé dans le respect de la démocratie de la pluralité des opinions.