Comité de surveillance des promesses présidentielles

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Le constat

A chaque élection nous avons droit au cortège de promesse présidentielle non respectées pour différentes raisons ou pire encore des mesures en opposition totale avec les promesses des candidats qui peuvent être le plus légalement du monde imposées à la population avec le 49.3. Nous citoyens, soucieux de la vie dans la cité, souhaitons que nos votes soient respectés et nous voulons mettre un terme à tout cela avec un comité de surveillance des promesses présidentielles.  Les attributs, le rôle, la définition même de ce comité, sa compatibilité avec la constitution nécessite une longue réflexion mais il nous parait important de lancer cette idée simple et de demander aux candidats actuels leur position sur ce point.

L’idée principale serait qu’une loi imposée mais contraire aux engagements pris par le candidat soit tout simplement retoquée.

Simple citoyen, engagé dans la vie locale je ne peux plus admettre que mon vote soit spolié car c’est la principale raison de l’abstention aux différentes élections. Les politiques condamnent cette abstention mais ne font rien pour la faire diminuer et cela profite malheureusement aux populistes et extrémistes. Je ne veux pas de cela pour mes enfants et le vote doit avoir un vrai sens et les politiques doivent respecter leurs engagements.

Luc compte sur vous aujourd'hui

Luc SALVO a besoin de votre aide pour sa pétition “tous les citoyens: Comité de surveillance des promesses présidentielles”. Rejoignez Luc et 99 signataires.