Abolir le pouvoir absolu des Architectes des Batiments de France

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Jean-Francois CAVALIE a lancé cette pétition adressée à Tous les citoyens

Les architectes des bâtiments de France prennent des décisions sur les permis de construire , sans possibilité réelle de recours pour les particuliers , par exemple en se basant sur la nature même du matériau  de fenêtres , bien que l’aspect de celles-ci soit identique à celui des fenêtres en bois qu’il exige, et cela sans fournir aucune justification à leurs décisions ,

du fait qu’il n’existe apparemment pas de cadre défini à leurs pouvoirs,leurs décisions peuvent varier d’un architecte à l’autre, et même d’une année à l’autre pour deux projets de bâtiments à proximité immédiate l’un de l’autre.

en général , les services du patrimoine d’une région protègent les décisions prises par l’architecte des bâtiments de France en s’abritant sur la réglementation en vigueur.

Cette même règlementation qui donne à l’A. des bâtiments de France un pouvoir absolu, sans recours réel ou procédure D’arbitrage, impossible de faire triompher le simple bon sens.

ce pouvoir absolu est indigne d’une démocratie et doit donc être aboli pour permettre de moderniser les habitats existants, de renforcer leur isolation thermique comme phonique , pour respecter les normes en vigueur d’environnement comme d’économie d’énergie sans endommager notre patrimoine historique.

Je propose que les pouvoirs des architectes des Bâtiments de France soient donc limités aux aspects architecturaux des projets de construction et rénovation, et ne puissent donc plus s’exercer sur la nature des matériaux (exemple bois, métal ).

0 a signé. Prochain objectif : 100 !