Pétition fermée

Sécuriser la rue Saint Louis

Cette pétition avait 293 signataires

Cette artère est particulièrement dangereuse pour tous, notamment pour les enfants, souvent inconscients du risque, mais également pour les cyclistes.

Les trottoirs y sont réduits à leur plus simple expression.

Nous sommes conscients que les solutions possibles – élargissement d’un ou des deux trottoirs, réduction du trafic automobile à une seule voie, création d’une piste cyclable, mise en zone piétonne ou semi-piétonne avec détournement du trafic…– sont conséquentes, ne prêtent pas à l’improvisation et doivent s’intégrer dans le Plan de Déplacement Urbain avec comme priorités équivalentes : la sécurité pédestre et cycliste ainsi que la fluidité du trafic.

Dans la perspective des élections municipales de mars 2014, nous serons très attentifs aux réponses des différents candidats,  à l’aune de l’importance qu'ils accorderont - dans leur programme des 6 prochaines années – à l’amélioration et la sécurisation optimales de la circulation piétonne en centre ville, dont celle de la rue Saint Louis.

Les habitants et usagers de la rue Saint Louis à Montpellier.

Arceaux Vie Active compte sur vous aujourd'hui

Arceaux Vie Active a besoin de votre aide pour sa pétition “tous les candidats à l'élection municipale de Montpellier: Sécuriser la rue Saint Louis”. Rejoignez Arceaux Vie Active et 292 signataires.