Aidez FAMILICARE

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les aidants familiaux ayant un proche en situation de dépendance sont environ 10 millions en France à ce jour. Leur rôle de coordonnateur auprès des différents intervenants professionnels permet le maintien à domicile de ces personnes âgées en perte d’autonomie. Ces travailleurs de l’ombre que sont les aidants, dont l’investissement peut sembler invisible, ont toutefois un rôle difficile et leur vie professionnelle et/ou personnelle en est souvent affectée.

Très souvent esseulés dans cette aventure humaine, les aidants n’on pas toujours toutes les cartes en main et doivent jouer les « couteaux suisses ».
Familicare est l’outil destiné à ces aidants que sont ces particuliers ayant un proche en situation de dépendance.
Par cette application numérique, nous avons souhaité toucher un maximum de particuliers par sa gratuité et sa simplicité d’utilisation via smartphone.
Son but quant à lui est simple, permettre de centraliser les informations utiles et indispensables dans la gestion d’un proche dépendant à son domicile.
Etat civil, entourage, santé et autonomie sont autant de données pouvant être enregistrées, actualisées, maitrisées et partagées de façon sécurisée par l’aidant avec l’application Familicare.
L’application Familicare deviendra un outil de gestion pour les aidants, quelque soit leur degré d’implication dans la prise en charge de leur proche dépendant, leur distance géographique ou encore leurs connaissances quant aux données médicales de ce proche.
A moyen terme, cette optimisation et cette potentialisation de la gestion au domicile par les aidants, de leur proche dépendant, permettra de prévenir l’aggravation de l’état de santé de celui-ci, d’éviter une éventuelle hospitalisation en anticipant les risques et à long terme de faire reculer un placement en institution.
Nous sommes tous des aidants en puissance…

Familicare

« Au coeur du maintien à domicile »

FAMILICARE compte sur vous aujourd'hui

FAMILICARE a besoin de votre aide pour sa pétition “Tous les aidants d'une personne en situtation de perte d'autonomie: Aidez FAMILICARE”. Rejoignez FAMILICARE et 74 signataires.