Obtenir notre année universitaire automatiquement

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Zoë WAJON a lancé cette pétition adressée à Tous les étudiants de France

Je fais appel aujourd'hui à tous les étudiants de France ! Nous sommes une génération sacrifiée, nous sommes les derniers confinés. Nous sommes la dernière priorité d'un gouvernement qui chaque année a baissé et baissera encore le budget pour l'éducation. Cela favorise la déscolarisation, et finalement une intention délibérée et calculée pour abaisser le niveau intellectuel du peuple, nous transformer en moutons, en robots, destinés à servir la corpocratie.

Pourtant, notre génération comporte les plus grandes richesses pour assurer l'avenir de notre chère planète, celle que nous nous devons de protéger. Mais malgré nous, en donnant le pouvoir à ce gouvernement corrompu, nous mettons cet avenir et notre avenir en péril.

Les libertés si difficilement acquises par nos ancêtres sont en train de disparaître, restreintes un peu plus chaque jour par le gouvernement. Depuis l'apparition du Coronavirus, virus de provenance, transmission et conséquences obscures, les droits fondamentaux de l'Homme passent à la trappe pour favoriser la richesse d'une poignée de main de personnes. Selon l'article 35 de la Constitution de 1793, Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Prenons en main notre futur et notre vie, notre planète et nos ressources.

Je demande, au nom de tous les étudiants, de nous donner systématiquement notre année, vu que depuis le début de cette année scolaire, nous n'avons eu aucun suivi, aucun contact, aucune motivation. Nous méritons la reconnaissance de nos droits et de notre statut. Comme le cite l'article 26 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme: "Toute personne a droit à l’éducation. [...] l’accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite."

0 a signé. Prochain objectif : 100 !