Mélenchon doit appeler à voter Macron contre Marine-la-Haine

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Pour que Mélenchon change d'avis et appelle à voter Macron contre Marine-La-Haine

Les tentatives d'instrumentalisation du vote Mélenchon par Marine-la-Haine, relayées par certains médias et instituts de sondages, ne peut nous laisser indifférent.
En effet, l'annonce qu'une partie de l'électorat de la France insoumise voterait antisystème pour le Front National fait pression sur les consciences de tous les électeurs de Mélenchon.
Le silence de ce dernier, après son appel à la conscience de chacun, puis l'annonce qu'il,ne dirait pas pour qui il vote, déstabilise les Insoumis. Qu'i le veuille ou non, cela poussera certains d'entre eux à voter pour la Haine afin de continuer le "dégagisme". C'est une grave responsabilité que vient de prendre Mélenchon alors que je lui reconnais l'immense mérite historique d'avoir rassemblé l'aile jacobine, dirais-je, la plus résolue à de véritables transformations de notre pays.
Si j'ai bien compris, une de ses représentants hier soir "légitimait" cela par le fait qu'il ne fallait pas laisser les tenants de Mélenchon prendre de mauvaises habitudes en votant Macron au second tour en vue des élections législatives. Je ne veux pas croire que des calculs aussi politiciens aient dicté sa conduite à Mélenchon. Quoique...
Mais il n'est pas trop tard pour Mélenchon pour se reprendre.. Car comme le dit notre peuple, il n'y a que les imbéciles qui qui ne changent pas d'avis. Or Mélenchon a fait une campagne très intelligente.
Car, qu'on le veuille ou non, toute voix qui, "en conscience" ou pas, ne se portera pas sur Macron mais sur l'abstention, le vote blanc, le nul et, malheur, sur le FN - ne pourra que donner plus de puissance au courant néo-fasciste déjà très dangereux. L'enjeu, pour l'avenir, c'est que Marine-la-Haine ne se mette pas en posture de nous faire le coup d'une victoire-Trump la prochaine fois.
Pour Macron, il ne tiendra qu'à nous, s'il devient président, de nous mobiliser par millions. Sans avoir besoin d'un guide suprême ou un homme providentiel. Comme on a commencé contre la Loi anti-travail. Car la politique du successeur-héritier de Hollande, si on ne s'y oppose pas à fond, par son ultra-libéralisme, peut ouvrir la voie à la tragique perspective d'un pétainisme ressuscité.

Olivieri compte sur vous aujourd'hui

Olivieri a besoin de votre aide pour sa pétition “Tous les électeurs de Mélenchon et tous ceux qui ne veulent pas la victoire du FN: Mélenchon doit appeler à voter Macron contre Marine-la-Haine”. Rejoignez Olivieri et 12 signataires.