Nourriture saine pour tous !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour à tous, une problématique m'interpelle, ne sachant pas à qui et surtout où demander, je pense que cette pétition pourra m'aider et m'orienter dans ma recherche. Je voudrais parler aujourd'hui d'alimentation; Pour quelles raisons, les gens étant assez intelligent et éveillé pour se rendre compte que la nourriture, plus précisément les produits (En l'occurrence fruits/légumes) proposés par les grandes surfaces ne sont pas forcément les plus saints, nutritifs/nourrissants et surtout locaux (allusion aux pesticides, OGM, etc) n'achètent pas BIO ou local ? Est-ce une question de prix, de choix, de moyens ou d'envie ? Pensez-vous qu'un magasin lui même dit "local" proposant des produits locaux, frais venant des producteurs de votre région pourrait faire changer les gens et leurs habitudes alimentaires et d'achats ?Selon vous, est-il important/nécessaire de manger sainement ? Je viens à me poser toutes ces questions suite à un voyage au Maroc. En effet, là-bas, il n'y a absolument aucun intermédiaire entre le producteur et le consommateur, parfois le producteur est lui même le consommateur. Les produits sont savoureux, cueillis la veille.. Aucun engrais chimique, pas de pesticides ni d'organismes génétiquement modifié. Toutes vos réponses et vos conseils sont les bienvenues, merci d'avance à vous !

Alex compte sur vous aujourd'hui

Alex RONFLEX a besoin de votre aide pour sa pétition “Tous le monde devrait avoir la possibilité d'acheter et manger des produits frais, sains et locaux !: Nourriture saine pour tous !”. Rejoignez Alex et 48 signataires.