TOUS POUR LA SUPPRESSION DE L'ORDRE DU JOUR AU SENAT : RATIFICATION D'EXTRADITION

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Monsieur De Rugy,

Nous venons d’apprendre que l’Assemblée Nationale est sur le point de mettre à l’ordre du jour, le débat d’un projet de ratification d’un Traité d’extradition avec le Cambodge. Ce projet est légitime et permettra de poursuivre plus effectivement les Français qui ont commis des crimes au Cambodge.

Néanmoins, quelques mois à peine après l’arrestation du chef de l’opposition Mr Kem Sokha (en dépit de son immunité parlementaire) et la dissolution du seul parti d’opposition siégeant à l’Assemblée Nationale, nous faisons appel à votre solidarité de parlementaire et vous demandons au moins d’attendre après les élections de juillet 2018 pour discuter d’un projet qui sinon, pourrait être interprété comme un soutien au régime de Phnom Penh.

L’expérience passée de l’application  des traités d’extraditions avec les pays autoritaires, montre que la France est rarement gagnante car les dictateurs utilisent ces traités à sens unique et à leur seul bénéfice, faisant longuement traîner les demandes d’extradition de la France.

La communauté Cambodgienne de France représente près de 300 000 personnes, soit 300 000 électeurs non négligeable, sensible aux décisions prises par le gouvernement, notamment en matière des droits de l’homme.

Nous sommes sûrs que vous comprenez la position de la communauté Cambodgienne de France et que vous prendrez des mesures responsables vis-à-vis de cet ordre du jour, qui nous semble totalement injustifiée, notamment vu les conditions dans lesquelles se trouve aujourd’hui la population Cambodgienne et l’opposition. Cette décision irait à l’encontre de la décision que vous avez prise récemment avec l’Union Européenne, notamment en matière de suspension des aides à la commission électorale, car Monsieur Hun Sen, ne respecte aucun droit et encore moins le droit à la démocratie et aux élections libres et équitables. A ce titre, nous vous demandons donc de bien vouloir le supprimer.

Veuillez agréer Monsieur De Rugy, l’expression de notre haute considération.

La communauté cambodgienne de France

Khmers compte sur vous aujourd'hui

Khmers DE FRANCE a besoin de votre aide pour sa pétition “TOUS ENSEMBLE POUR DEMANDER LA SUPPRESSION DE L'ORDRE DU JOUR DU SENAT : LA RATIFICATION D'EXTRADITION DES FRANCAIS AYANT COMMIS DES CRIMES ET QUI VISE DIRECTEMENT L'OPPOSITION ET NUIT A LA DEMOCRATIE AU CAMBODGE”. Rejoignez Khmers et 296 signataires.