Pour que le match du DFCO de la montée en D1 féminine soit joué à Gaston Gérard

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Depuis maintenant plusieurs saisons, et plus particulièrement depuis la saison 2016/2017, l’équipe féminine du DFCO met tous les ingrédients de leurs côtés pour pouvoir réaliser un rêve :

ACCEDER A L’ELITE FEMININE DU FOOTBALL FRANCAIS

En effet, leurs efforts se sont considérablement accentués depuis maintenant près de deux ans, et l’équipe peu enfin valider une montée en D1.
Lors de la précédente saison, ce n’est pas faute d’avoir essayé, en ne lâchant rien et en montrant leurs ambitions jusqu’au dernier match.
Elles ont échoué de peu, non maître de leur destin, en raison d’une équipe du Val D’orge, qui, elle non plus, rien lâché , bataillant jusqu’au bout avec Dijon.
A notre grand regret, gagnât cette bataille féroce mais au combien magnifique jusqu’au bout.
Ce sont dans ces moments-là, de déception, de doute, qu’une vraie équipe se forme.
Cette année, elles n’ont point voulu recommencer le même scénario et se sont donc, dès les premières minutes du championnat 2017/2018, mise en valeur tant par leur courage, leur talent, que leur collectif.
Elles ont ainsi nourri l’espoir de toute la ville de DIJON :

LES VOIR EVOLUER LA SAISON PROCHAINE EN D1

Pour y arriver, elles ont montré jusqu’à la fin qu’elles ne laisseront échapper aucun point au classement et surtout ne laisseront aucune chance à leur adversaire direct pour la montée en remportant des matchs clés comme le déplacement à Saint-Etienne qui leur a permis non seulement de remporter la bataille du goal-average mais de prendre en bonus une petite avance de 3 points sur leur concurrentes directe au classement.

Elles ont ensuite confirmé cette envie en remportant une victoire précieuse à domicile face à une équipe d’Aurillac-Arpajon très courageuse pendant que Saint-Etienne faisait match nul sur les terre Montalbanaise ce qui construisait aux dijonnaises une avance confortable de 5 points pour la fin du championnat.

Le Week-end de Pâques, elles n’ont pas abdiqués en remportant à domicile 4 but à 0 face à Vendenheim une victoire qui confirme les ambitions de ce groupe soudé comme jamais. Il ne reste maintenant qu’un seul match et qui plus est à domicile avec l’assurance, déjà, de monter parmi l’élite la saison prochaine. Au regard de leur courage, de leur détermination, de leur talents collectifs et individuels ainsi que de leur staff qui réalise un travail remarquable, nous aimerions plus que tout que leur dernier match de championnat soit joué au stade Gaston Gérard et non comme depuis le début maintenant au stade des Poussots.

Elles méritent une enceinte digne de leur parcourt pour ce dernier combat.
Leurs prestations depuis quelques saisons, nous ont prouvées qu’elles n’ont rien à envié à l’équipe masculine et qu’elle mérite tout autant de pouvoir fêter dignement leur montée en D1 parmi l’élite avec tous les supporters Dijonnais.

Valoriser le sport féminin au même titre que leurs homologues masculins implique aussi ce genre d’action. Donner une place de plus en plus importante aux femmes qui ont prouvé maintes et maintes fois par le passé et le présent qu’elle sont aussi forte que les hommes. Le groupe de supporters Dijonnais « Lingons Boy’s » leur apporte leur soutien à chaque match à domicile avec une ambiance extraordinaire et les filles le leur rendent à merveille par leurs prestations sur le terrain.

Pour la dernière, il serait donc magique de les voir évoluer dans l’antre du DFCO remplis de Dijonnais venus voir le spectacle, leur talent éclaté en plein jour et célébrer tous ensemble leur accession parmi l’élite. C’est pourquoi, je demande à chaque personnes, soucieuse de l’équité homme/femme, fan de foot et encore plus du DFCO, de signer et partager cette pétition.

Donnons à l’équipe féminine du DFCO toutes ces lettres de noblesse. Récompensons les pour toutes ces saisons de dur labeur, où elles n’ont jamais rien lâché et toujours cru en elles. Dijonnaises et Dijonnais, elles ont besoin de vous, et c’est maintenant.  Montrons au DFCO que ces supporters sont là aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

C’est en passant par ce genre d’action que le club montre et montrera toute sa gratitude envers l’effectif complet du DFCO sans faire de concession et prouvera au football français et mondial que la mixité est une chose remarquable qui fait de ce sport une histoire formidable à contempler, un peu plus chaque jour.

Tous Derrière le DFCO compte sur vous aujourd'hui

Tous Derrière le DFCO a besoin de votre aide pour sa pétition “Tous Derrière le DFCO: Pour que le match du DFCO de la montée en D1 féminine soit joué à Gaston Gérard”. Rejoignez Tous Derrière le DFCO et 52 signataires.