STOP A LA MALTRAITANCE GRATUITE !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
mireille PICAVET a lancé cette pétition adressée à tous contre la maltraitance animale et à

Proche du 218 bd de la République à Loos, il y a un lotissement de garages. A l'entrée, vous avez un terrain "boueux - herbeux", où se trouve un chien, un épagneul breton. Il a un collier anti-aboiement. En France aussi, on a de la souffrance gratuite et sous la neige – gamelle disparue ! Depuis octobre 2020, je surveille. Au départ, on ne prête pas attention, mais j'ai pu constater que le chien a toujours un collier anti-aboiement.

J'ai contacté la Police Municipale, ils ont été voir le propriétaire qui a montré aux policiers municipaux les carnets de santé. Je dis bien "les", car ce monsieur possède 2 chiens. Mais cela ne veut pas dire qu'il soigne correctement ses chiens. il a dit son chien rentre chez lui tous les soirs. Puis il a disparu quelque temps de ce terrain. Il est revenu et il a toujours son collier anti-aboiement (qui disparu, mais il le remet après). S'il n'est pas là, c'est que le(s) chien(s) sont à la chasse.

Il a dit aux Policiers Municipaux, que l'animal rentre tous les soirs : cela ne peut être possible, j'en ai eu la preuve, durant la neige, il n'y avait aucune trace de pas. Et un jour il a plus toute la journée, le lendemain l'animal greloté ses poils avaient été tout mouillés et sales de la veille !... Comment voulez-vous qu'il rentre son chien à son domicile dans cet état !

Concernant le deuxième chien, il a dit aux policiers que l'animal est dans un terrain... où je n'en sais rien.

J'ai pu constater cette semaine, lorsqu'il faisait noir, (j'avais une lampe) et il y avait moins de voitures, et j'ai entendu le bruit du collier anti-aboiement ! donc l'animal souffre à chaque fois qu'une personne sort du lotissement des garages. Il a resté toute la nuit. Sa gamelle est retournée. Il a une niche, pas d'eau (bacs retournés) et la nourriture, n'en parlons pas ! il fallait qu'il a eu la visite des policiers municipaux pour retirer quelque temps l'animal. Ce n'est pas normal qu'il souffre tous les jours !... j'ai raconté l'histoire à la LPA. L'interlocutrice me dit qu'il faut porter plainte à la Police Nationale ou à la Gendarmerie directement, ou en ligne par internet. Informez les autres ! Vous racontez les faits, ce que vous avez vu sur le terrain, plainte contre X ou envoyer un courrier au Procureur de la République 13, av. du Peuple Belge 59800 LILLE – et vous transmettez une copie à la LPA de Lille.

Si vous êtes d'accord ! et bien signez la pétition

Insistez, vous avez le droit de porter plainte contre X – la Police municipale ne peut rien faire, c'est la LPA qui l'a dit. .. MERCI POUR LES TOUTOUS – ne comptez pas sur les autres, mais sur vous même, plus on est nombreux, plus on a des chances de débloquez ce problème.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !