CHAQUE CONGOLAIS COMPTE !!!

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !

Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

En 2019, l’alternance en République Démocratique du Congo a fait naître l’espoir, dans le cœur des Congolais, d’un renouveau de notre pays.

Les nouveaux animateurs ont promis au peuple congolais de fortes institutions au service du peuple, un peuple IDENTIFIÉ et RECENSÉ

Aujourd’hui, la crise planétaire du Coronavirus, a mis en lumière les vulnérabilités de notre pays face à cette pandémie. Au niveau de la RDC, les lacunes ne sont malheureusement pas « confinées » au niveau médical.

Notre pays ne pourra se développer sans passer par l’identification et le recensement de sa population, qui est, avec la Justice, la pierre angulaire de l’État de droit.

L’histoire de l’humanité, nous a enseigné que toutes les grandes crises sont des accélérateurs de l’histoire. Nous pensons donc, que la crise actuelle est le moment idéal pour le lancement de

« L’IDENTIFICATION DE LA POPULATION CONGOLAISE »

Le recensement permettra à l’État :

  1. De donner pleinement une réalité administrative à tous ses citoyens
  2. De définir des politiques sociales et économiques touchant les secteurs de  l’emploi, de la santé, des finances, de l’éducation et de la sécurité nationale
  3. De lutter plus efficacement contre la corruption
  4. D'augmenter la crédibilité de l'idendité civile des congolais à l'étranger

Dans cette optique, notre groupe, LE COPEC ( Collectif pour l'émergence du Congo ), propose d’associer tous les congolais qui souhaitent faire avancer leur pays. Notre pays a besoin que tout le monde s’implique dans sa rénovation.

Nous lançons donc à destination des congolais et de tous ceux qui aiment le Congo, cette pétition, baptisée « CHAQUE CONGOLAIS COMPTE ».

Nous souhaitons apporter notre aide en vue de la réalisation du recensement en RDC. Pour ce faire, nous appelons :

  • Tous les congolais, à répondre et à soutenir cette initiative par la signature de cette pétition. 
  • Les instances politiques de la RDC, à accepter l’idée du lancement du processus de recensement en RDC par une communication symbolique, sur ce sujet.

Nous avons besoin de vous tous, car 

CONGOLAIS MOKO MOKO OZA NA TINA 

CONGOLAIS YONSO UDI NE BUJITU

BA CONGOLAIS BAKULU BENA BATU YA LOKUMU

EVERY CONGOLESE COUNTS

CONGOMANI YOTE IKO NA ESABIYA.

CHAQUE CONGOLAIS COMPTE

Le Copec

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter via les moyens ci-dessous :