Petition update

Pierre-Alain ira en cassation, il a encore besoin de votre aide...

Brigitte MANNONI
France

Sep 14, 2017 — Merci pour tout vos soutiens, vous pouvez l'aider à payer ses frais de justice et soutenir les associations sur le terrain https://www.gofundme.com/jaisecourudesmigrants
----------------------------
Pierre-Alain, toute l'après-midi j'étais dans l'attente du verdict. Dans l'impatience j'ai fini par chercher sur le net et j'ai trouvé. Puis tu m'as appelé… Deux mois de prison avec sursis. Tu m'as dit que ça avait duré deux minutes. Deux minutes pour entendre la justice te condamner.
Pendant un moment j'ai culpabilisé de ne pas être allée à Aix, mais pour entendre ça, heureusement que je n'y étais pas. Je crois que j'aurais pleuré.
J'ai envie de dire que "j'ai les boules". Ça se dit chez les jeunes, mais ça ne s'écrit pas. Pourtant franchement j'ai les boules. Deux boules qui me serrent la gorge. J'ai envie de pleurer tellement le sentiment d'injustice est grand et tellement je me sens démunie et désemparée par cette annonce. La justice est injuste.
A quoi ça sert d'élever des enfants en chrétiens, en leur disant qu'il faut partager, qu'il fait aimer son prochain comme soi-même, qu'il faut aider les plus démunis. À quoi ça sert d'essayer de leur donner la notion du bien et du mal ? On se le demande.
A quoi ça sert de leur faire apprendre l'histoire de France, de leur parler de la deuxième guerre mondiale, de l'attitude des uns vis à vis des juifs et de celle des autres. Qui a obéi au nazisme et qui a désobéi ? Et qui sont les justes en fin de compte ?
C'est NUL !
On recommence les mêmes erreurs de comportement parce qu'on ne respecte pas l'être humain. Jamais je n'aurais pu imaginer que dans ma vie je verrais mon fils condamné pour un acte de charité, pour un geste d'humanité, pour que cela ne devienne pas un exemple.
L'argument , c'est quoi ? Il parait que c'est que Pierre-Alain milite. C'est n'importe quoi. Jamais il n'a été inscrit dans un mouvement quel qu’il soit. Ce qui est vrai, c'est que ce qu'il a vu l'a touché. Depuis c'est fort possible qu'il milite.
Moi je ne milite pas, mais je sens en moi un grand sentiment d'injustice, de découragement et aussi de colère et je me demande où on va comme ça, jusqu'où va-t-on aller ? Quelle société est-on en train de faire ?
Une société d'injustice, car en fait il n'a fait aucune mauvaise action
Une société de découragement car je nous sens impuissants face à ce char d'assaut destructeur qu'est la justice. Pourrons nous réussir à faire entendre que le juste c'est toi ? Ma colère s'élève contre cette injustice.
Heureusement dans cette "chienlit", nous sommes soutenus par des milliers de gens qui nous apportent douceur et réconfort. C'est une chaine magnifique qui nous unit
Ça, ça rassure et ça fait du bien et si la chaîne est longue et solide, peut-être que ça va nous sauver.

Pierre-Alain je suis fière de toi
Fais attention à toi.

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.