2ème ligne tram passant par l'est de l'agglo

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Le 30 septembre, les élus de la Métropole ont donné un avis sur la 2ème ligne de tram, après une étude du tracé proposé par notre ville.

Seules Marie-France Beaufils et Martine Belnoue ont voté pour une 2ème ligne desservant Saint-Pierre-des-Corps. Un vote devra être fait dans un prochain conseil communautaire.

A l’issue de ce conseil, tout ne sera pas encore déterminé. Un travail technique devra s’engager pour préciser le tracé,en définir les coûts réels etc

C’est à ce moment là que les choix se porteront sur le tracé à proprement parlé.

La 2ème ligne de Tramway, qui relierait les hôpitaux, doit permettre d’améliorer les déplacements des habitants d’Est en Ouest, des zones d’habitations vers les services publics, les lieux de divertissements et culturels, les zones commerciales, les zones de travail.

La gare de St Pierre-des-Corps,  avec plus de 12 000 voyageurs jours la population de st Pierre-des-Corps et plus largement l'Est tourangeau ne doivent pas être mis à l'écart.
Concrètement, cette 2me ligne améliorerait les déplacements de toute l’agglomération vers la gare de Saint-Pierre-des- Corps, en permettant un prolongement de la Gare au Sud, desservir la zone industrielle des Grands Mortiers, la zone commerciale des Atlantes, le stade de foot de la vallée du Cher, le parc des expositions, les Granges Galland et le quartier des Fontaines.

Signez cette pétition pour que cette 2 ème ligne remplisse pleinement sa mission et soit au service de la population en desservant l'Est de l'agglo!

section PCF St Pierre des Corps compte sur vous aujourd'hui

section PCF St Pierre des Corps a besoin de votre aide pour sa pétition “tours métropole : 2ème ligne tram passant par l'est de l'agglo”. Rejoignez section PCF St Pierre des Corps et 826 signataires.