Pour le prolongement de la piste cyclable d'Aussonne (D65) vers la route de l'A380 (N224)

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Yannick L a lancé cette pétition adressée à Toulouse Métropôle (Pôle territorial Ouest)

Bonjour à tous,

Entre 2010 et 2017, Aussonne a accueilli de 6 922 habitants soit une augmentation de + de 25% (cela représente la 3ème au classement de la métropole).

Aujourd'hui un constat se pose, la ville d'Aussonne possède un bon réseau de pistes cyclables interne mais celui ci ne permet pas de rejoindre les autres réseaux voisins. Ainsi , rouler ou marcher sur la D65 devient chaque jour un peu plus  dangereux, notamment en raison de l'augmentation de la fréquentation de cette route.

De nombreuses personnes souhaiteraient pouvoir aller travailler au quotidien en direction de Blagnac, rejoindre le tramway ou bien tout simplement aller se promener le week-end en famille en direction de Cornebarrieu afin de rejoindre la route de l'A380. La piste cyclable qui la longe est un axe majeur permettant de rendre accessible toutes les villes limitrophes, le centre ville de Toulouse en passant par Blagnac, bientôt notre parc des expositions "Meett" et aussi la forêt de Bouconne par Mondonville.

A l'heure où une crise majeure met en jeu les notions d'écologie et d'économie pour les familles , nous pourrions grâce à toutes nos signatures et commentaires mettre en avant la nécessité pour les Aussonnais et nos voisins, de pouvoir sortir d'Aussonne autrement qu'en voiture/motos et sans passer  au-dessus des fossés sur les hauteurs de notre commune.

Au delà des problématiques inhérentes aux différentes responsabilités territoriales  (Aussonne, Cornebarrieu, Grand Toulouse...), cette pétition pourrait permettre de mettre en avant ce projet auprès du ou des personnes en charge de ce secteur.

Si cela fonctionnait, nous pourrions rendre notre quotidien plus agréable à vivre et nous pourrions contribuer à protéger notre planète car chaque geste compte.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !